Ligue 1 : votre équipe type de la 6ème journée de L1

Par Khaled Karouri
5 min.
La performance d'Anthony Réveillère vous a impressionné @Maxppp

Une nouvelle fois, Foot Mercato vous a donné la parole et vous a proposé de dresser la meilleure équipe type de la 6ème journée de L1. Vous avez été très nombreux à participer, voici les résultats.

Les équipes types proposées sur la toile et dans les médias sont nombreuses. Mais à Foot Mercato, nous avons décidé de vous laisser la parole pour recueillir votre avis d’expert. Après avoir recueilli vos votes, voici votre équipe type :

La suite après cette publicité
Equipe type 6e journée de Ligue 1
  • Hugo Lloris : qu'il soit mis à contribution ou qu'il doive se contenter du strict minimum, le portier répond toujours présent. Contre l'OM, le gardien de but numéro 1 chez les Bleus n'a pas vraiment été sollicité de manière dangereuse. Mais malgré tout, il a su se mettre en évidence en stoppant les quelques tentatives phocéennes et en s'imposant en patron sur les coups de pieds arrêtés, ses sorties aériennes ne laissant aucune chance à ses adversaires.

  • Anthony Réveillère : devenu capitaine de l'OL en l'absence de Cris et de Lisandro Lopez, l'international tricolore semble avoir apprivoisé ce rôle à merveille. Plus responsabilisé au sein du vestiaire, l'arrière droit donne le sentiment d'avoir atteint la plénitude de son jeu, enchaînant les copies impeccables sortie après sortie. Pour la troisième semaine consécutive, il apparait dans votre onze type, preuve que le défenseur réalise une très grande saison. De quoi lui permettre de devenir titulaire en sélection ?

  • Bakary Koné : auteur d'un début de saison bluffant, l'international burkinabé avait un premier gros test à négocier en Ligue 1 face à l'OM et Loïc Rémy. Et bien pour ce passage sur le grill, le défenseur central a pris feu, dans le bon sens du terme. L'ancien Guingampais a littéralement crevé l'écran, écœurant l'attaquant phocéen. Dominant les débats, l'arrière central a été imposant dans tous les compartiments du jeu, que ce soit dans les duels aériens ou en vitesse. Réduisant à peau de chagrin le champ d'expression de son vis-à-vis, le Général Bako a dicté sa loi.

  • Dejan Lovren : pour la première fois de la saison en championnat, la défense de l'OL n'a pas pris de but. Et vous avez décidé de récompenser cette nouvelle en alignant donc trois défenseurs rhodaniens, plus Lloris. Lovren vous a sans doute convaincu grâce à ses interventions pleines d'à propos et d'autorité, et son jeu aérien qui fait merveille. Pour la deuxième semaine consécutive, vous avez plébiscité le Croate qui, après des débuts compliqués à l'OL, s'installe progressivement comme une valeur sûre de la Ligue 1.

  • Fabian Monzon : un arrière gauche qui fait trembler les filets, cela n'arrive pas tous les jours. Alors vous avez jeté votre dévolu sur le Niçois, qui a fait craquer Ajaccio. Sur deux pénaltys, la recrue niçoise n'a laissé aucune chance à Ochoa, envoyant deux boulets de canon quasiment imparables. Surpuissant gaucher, l'arrière commence peu à peu à se faire un nom en Ligue 1. Solide dans les duels, il a rarement été bougé. À confirmer.

  • Maxime Gonalons : Jean-Michel Aulas ne doit pas regretter d'avoir vendu Jérémy Toulalan. Libéré de la concurrence de l'international tricolore, le numéro 21 rhodanien rayonne depuis le début de la saison. Et contre l'OM, le Gone a récité sa partition avec brio, illuminant la rencontre de tout son talent. Récupérant un nombre incalculable de ballons, la sentinelle a régné en maître face aux Marseillais, s'offrant même le luxe de s'engouffrer balle au pied dans la défense adverse pour créer des brèches, à l'image de se belle percée suivie d'une ouverture millimétrée permettant à Bastos d'inscrire le deuxième but de l'OL.

  • Michel Bastos : le Brésilien a lui aussi été l'un des grands artisans de la grosse performance de l'OL face à l'OM. Décidé à faire oublier sa saison passée quelque peu ratée, l'international auriverde enchaîne les bonnes prestations et s'offre une sacrée rédemption aux yeux du public lyonnais. Hué en début d'exercice, le joueur a désormais droit à l'ovation du Stade de Gerland, qui ne peut que saluer sa passe décisive et son but. Ayant mis les Phocéens au supplice, le gaucher a fait mal tout au long des 90 minutes, notamment grâce à la qualité de ses centres et à sa vista.

  • Ryad Boudebouz : si Sochaux a ramené un bon point de son déplacement pourtant compliqué à Lille, le club doubiste le doit en partie à son international algérien. Très inspiré, le milieu offensif a fait parler sa classe sur le premier but sochalien, adressant une merveille de passe décisive pour Bakambu. Également impliqué sur la seconde réalisation de son équipe, le Lionceau a rugi de plaisir face aux Dogues.

  • Javier Pastore : certes, le PSG ne l'a pas emporté contre Evian. Certes, Javier Pastore n'a pas réalisé le match de sa vie. Mais sur un mouvement, sur une inspiration de génie, l'international albiceleste vous a charmé. Il faut dire que son but inscrit contre le promu, passant dans un trou de souris entre quelques défenseurs adverses avant d'enchaîner une frappe croisée imparable, a de quoi impressionner. Trouvant ses marques au PSG, le numéro 27 prouve déjà sur quelques coups d'éclat qu'il peut à lui seul faire basculer l'issue d'un match. Assurément, la marque d'un grand.

  • Olivier Giroud : Laurent Blanc l'a dit, il a un groupe précis en tête au sein duquel figure Guillaume Hoarau. Mais à force de se montrer déterminant avec Montpellier, l'attaquant passé par Tours risque bien de venir bousculer la hiérarchie établie. Contre Brest, le taulier héraultais a fait valoir toute l'étendue de ses qualités, entre pugnacité, adresse des deux pieds, capacité à conserver le ballon et jeu de tête impressionnant. Auteur d'un doublé, l'avant-centre a assurément marqué des points.

  • Jérémie Aliadière : et que dire alors de la performance de Jérémie Aliadière. Porté disparu ces dernières années, l'attaquant est arrivé cet été à Lorient à la surprise générale ou presque. Et bien force est de constater que, pour le moment, le pari tenté par Christian Gourcuff a tout de la belle réussite. Montant peu à peu en puissance, le buteur a fait parler la poudre contre Saint-Etienne, avec à son actif un doublé. Un joli retour sur le devant de la scène qui vous a séduit.

À lire C’est la tuile pour Lens et Neil El Aynaoui

Merci pour votre participation toujours plus nombreuse. Rendez-vous cette semaine pour une nouvelle équipe type concoctée par vos soins !

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité