Mercato : l'étonnant lien entre Jardim et le PSG

Par Constant Wicherek
2 min.
Monaco José Leonardo Nunes Alves Sousa Jardim @Maxppp

Leonardo Jardim ne sera peut-être pas à Monaco la saison prochaine après une saison plus que réussie. Ce dimanche, le JDD évoque un lien très étonnant entre le technicien portugais et le Paris Saint-Germain.

Ce soir, l'AS Monaco pourrait être sacrée championne de France. Ce titre viendrait couronner la saison somptueuse de Leonardo Jardim et de ses hommes qui auront donc fait une demi-finale de Ligue des Champions (défaite contre la Juventus Turin), une de Coupe de France (défaite contre le PSG) et une finale de Coupe de la Ligue (défaite contre le PSG à nouveau). Ces résultats sont aussi l'oeuvre de Leonardo Jardim qui aura su magnifier ses effectifs, année après année.

La suite après cette publicité

Si bien que l'on ne sait pas si l'ancien technicien de l'Olympiacos et du Sporting CP notamment, sous contrat avec le club de la Principauté jusqu'en 2019, restera sur le Rocher cet été. Ce dimanche, le Jdd explique que le Portugais de 42 ans a mal vécu que les dirigeants monégasques commencent les renégociations de contrats de certains joueurs et n'aient pas encore revu le sien. Se sachant courtisé, Jardim dispose, par conséquent, d'un élément en plus soit pour mieux négocier un nouveau bail, soit partir.

À lire PSG : Abdou Diallo encore sous le choc du niveau de Neymar

Il a été proposé au PSG

Depuis quelques semaines, on évoque beaucoup le fait que l'Inter Milan lui fait une cour assidue ou encore qu'Arsenal songerait fortement à lui en cas de départ d'Arsène Wenger qui n'a pas encore scellé son avenir. L'hebdomadaire annonce ce matin que l'AS Roma regarderait aussi attentivement sa situation ainsi que quelques clubs chinois. Mais ce qui semble encore plus étonnant c'est que Jardim aurait été proposé au Paris Saint-Germain très récemment.

La suite après cette publicité

Depuis quelque temps, le coach asémiste ne travaille plus avec des agents attitrés et par conséquent peut se voir proposer un peu n'importe où. Toujours d'après les informations du Jdd, un intermédiaire de renom aurait sondé Jardim quant à la possibilité de rejoindre Paris, en profitant du flou qui persiste dans la capitale quant à l'avenir d'Unai Emery, même si Nasser Al-Khelaïfi a affirmé plusieurs fois que le Basque allait rester du côté de la Porte d'Auteuil. Même si le club francilien a démenti tous contacts, on n'est jamais à l'abri avec les dirigeants du Paris Saint-Germain.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité