Monaco-OL : Jean-Michel Aulas contre-attaque !

Par Alexis Pereira
2 min.
Olympique Lyonnais @Maxppp

L'Olympique Lyonnais a vu sa victoire sur la pelouse de l'AS Monaco (1-2, 18e journée de Ligue 1) passer au second plan suite à la polémique sur l'arbitrage lancée en fin de rencontre par Vadim Vasilyev. Jean-Michel Aulas n'a pas aimé du tout !

L'exploit est immense. L'Olympique Lyonnais s'est imposé sur la pelouse de l'AS Monaco (1-2, 18e journée de Ligue 1), là où personne n'avait encore battu les troupes de Leonardo Jardim. Seulement, la polémique sur l'arbitrage, lancée par le vice-président de l'ASM Vadim Vasilyev, fait passer la performance des Gones au second plan. Et ça, Jean-Michel Aulas n'a pas du tout aimé. Déjà, sur Twitter, le président de l'OL avait partagé son mécontentement.

La suite après cette publicité

Il a enfoncé le clou dans une interview accordée au micro de RTL. «C’est une immense déception personnelle d'entendre de genre de choses qui jette l'opprobre sur les arbitres (…). Il n’y a pas d'erreur manifeste d'arbitrage, quelques fois des interprétations, je ne comprends pas, ce n'est pas justifié», a-t-il lancé, visiblement énervé par la sortie du dirigeant monégasque. Mais l'homme fort du club rhodanien n'en est pas resté là. Il a même vivement appelé à une réaction des instances.

À lire LOSC-OL : les compositions probables

Des excuses demandées, une plainte envisagée

«Je vais être attentif à ce que va faire la FFF et la Ligue, on ne peut pas jeter l'opprobre sur les arbitres (...). Ça voudrait dire que les arbitres se laissent influencer ou même sont corrompus (...)», a-t-il lâché avant de poursuivre. «Je ne suis pas content, je réfléchis. J'espère qu'il y aura des excuses rapides (...). Porter plainte ? Tout est envisageable (...). Il y a un préjudice d'image», a-t-il laissé entendre.

La suite après cette publicité

Dans la victoire comme dans la défaite, JMA défend corps et âme son écurie. Le match ASM-OL n'est donc pas terminé et il pourrait désormais se poursuivre sur les terrains administratifs pendant plusieurs semaines. Déjà, Monaco a annoncé que Benjamin Mendy, expulsé ce dimanche face aux Olympiens, serait sanctionné en interne. Cette affiche laissera longtemps des traces chez ses acteurs...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité