Officiel : l'OM jouera finalement bien au Vélodrome !

Par La Rédaction FM
2 min.
Olympique Marseille @Maxppp

Après moult rebondissements, le feuilleton du Vélodrome prend fin. Un accord a été trouvé entre l'Olympique de Marseille et la mairie, pour que le club puisse évoluer dans son enceinte.

C'est un feuilleton qui n'a que trop duré. Depuis des semaines maintenant, l'Olympique de Marseille s'enlisait dans une drôle d'affaire. Les Phocéens ont pourtant toutes les raisons d'être heureux, entre une patte Bielsa qui se fait déjà sentir, des résultats encourageants en matches amicaux, et des cadres tels que Mandanda et N'Koulou qui ont annoncé qu'il restaient a priori sur le Vieux port la saison prochaine. Mais les champions de France 2010 se sont lancés dans un bras de fer avec la mairie de Marseille, concernant le loyer du Stade Vélodrome.

La suite après cette publicité

La commune phocéenne réclamait pour rappel 8 M€ annuels à l'OM, montant jugé tout bonnement indécent par Vincent Labrune et tout l'encadrement olympien, ayant menacé de ne pas jouer au Vélodrome. De la parole aux actes, la menace avait été mise à exécution, avec un premier match à domicile organisé au Stade de la Mosson de Montpellier, et une recherche poussée pour que les joueurs phocéens puissent évoluer ailleurs le reste de la saison. Le bras de fer était donc engagé, et il aura fallu une ultime réunion cette nuit entre le club et la mairie pour que les deux parties parviennent à un accord, signant un protocole pour trois ans.

À lire Le message d’Alexis Sanchez pour Marseille

Selon les dernières révélations, le montant serait de 7,4 M€, comprenant une partie fixe et une part variable. De quoi rendre heureuse Margarita Louis-Dreyfus : « La place de l'OM est au stade Vélodrome, je suis heureuse que nous soyons arrivés à un accord acceptable pour le club et la mairie. Cela montre mon attachement à Marseille ». Une bonne nouvelle pour les supporters, qui pourront donc voir dans leur écrin leur équipe. Quant au président de l'association OM, Jean-Pierre Foucault, qu'il se rassure : le club et la mairie ont cette fois-ci bien dit leur dernier mot !

La suite après cette publicité

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité