OL : Gaël Danic porté disparu !

Par Sébastien DENIS
1 min.
Olympique Lyonnais Gaël Danic @Maxppp

Porté disparu depuis août 2014, Gaël Danic ronge son frein en CFA, voire même en tribunes. Un véritable fiasco pour l’OL, qui verse tout de même 120 000 € par mois à l’ancien Valenciennois qui n’entend pas forcément quitter le club rhodanien cet hiver.

« Grosse déception, mais le foot est quelques fois cruel. Je n’ai rien à reprocher aux joueurs sauf un, ni au staff. Ils auraient mérité l’exploit ». Au sortir de l’élimination de l’OL face à l’Astra en Ligue Europa, Jean-Michel Aulas s’était fendu d’un tweet vengeur à l’attention de Gaël Danic, coupable selon lui d’avoir réalisé une entrée en jeu catastrophique. Une prestation qui allait sceller l’avenir de l’ancien Valenciennois à l’OL, porté disparu depuis ce fameux soir d'août 2014.

La suite après cette publicité

C’est simple, depuis cette date, le milieu offensif gauche de 33 ans n’a plus foulé une pelouse de L1. Pire, il n’a disputé que quatre petits matches de CFA avec les jeunes pousses lyonnaises... L’expérience lyonnaise tourne donc au fiasco pour Danic, qui n’a disputé au final qu’une vingtaine de matches toutes compétitions confondues avec le club rhodanien. Et la situation ne risque pas de changer tant la nouvelle génération de l’OL, symbolisée par les Jordan Ferri ou encore Corentin Tolisso, et le schéma tactique mis en place par Hubert Fournier ne laissent que peu de place à Danic.

À lire OL : Pierre Sage répond à Rayan Cherki

Dès lors, le milieu offensif lyonnais de 33 ans, désormais oublié de tous, va devoir rapidement prendre une décision quant à son avenir. Selon Le Progrès, il disposerait de quelques touches, mais pas suffisant pour décider de prendre la tangente. Il faut dire que le joueur formé à Rennes n’entend pas partir pour partir, d’autant qu’il se trouve en fin de contrat en juin prochain. Rien ne l’incite donc à quitter sa prison dorée, lui qui émarge tout de même à 120 000 € brut mensuel. Qu’il quitte Lyon ou pas cet hiver, Gaël Danic restera un sacré fiasco pour l’OL.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité