OL : le grand espoir Houssem Aouar se dévoile

Par Khaled Karouri - Quentin Siebman
2 min.
Olympique Lyonnais Houssem Aouar @Maxppp

Jour de première pour Houssem Aouar. Pour la première fois de sa jeune carrière, le meneur de jeu de l'Olympique Lyonnais était en conférence de presse au Groupama OL Training Center. Souriant, le jeune homme de 18 ans en a profité pour se présenter.

Rappelez-vous. Au mois de mai 2015, nous vous présentions Houssem Aouar, alors jeune meneur de jeu des U17 de l'Olympique Lyonnais. Depuis, le maître à jouer, considéré par beaucoup dans la capitale des Gaules comme le nouveau grand espoir du centre de formation rhodanien, a fait du chemin. Devenu professionnel à l'été, le numéro 25 des Gones a eu droit à ses premières apparitions en équipe première dans cet exercice, avec deux rencontres de Ligue Europa au compteur, pour un but au Parc OL face à l'AZ, et deux apparitions en Ligue 1 face à Bastia (une titularisation) et Monaco.

La suite après cette publicité

« J'apprends encore », résumé l'intéressé : « Je suis jeune, ça me permet d'acquérir de l'expérience aux côtés de certains grands joueurs de l'équipe. J'essaie de gratter le maximum de matches pour pouvoir me préparer comme il faut au futur », explique le jeune talent de 18 ans pour sa première conférence de presse au Groupama OL Training Center, loin d'apparaître impressionné pour, au contraire, afficher un visage souriant. Il faut dire que celui dont le bail expire en 2020 entre Rhône et Saône se sait entre de bonnes mains, couvé par ses aînés.

À lire OL : les mots forts de David Friio sur Nemanja Matic

« Être prêt la saison prochaine »

« Dans l'équipe, j'aime beaucoup Alexandre Lacazette, c'est vraiment un exemple à suivre de par ce qu'il a fait toutes ces années. Et puis, il me donne beaucoup de conseils. Mais il y en a d'autres comme Nabil ou Coco (Tolisso) », affirme celui qui, s'il est précédé d'une excellente réputation à Lyon, se dévoile au grand public, précisant son style de jeu : « Mon poste de prédilection, c'est au milieu, plus derrière l'attaquant. Après, j'ai eu l'occasion de jouer sur le côté gauche, j'aime bien aussi car ça me permet d'apprendre à tous les postes. C'est quelque chose d'important dans le football, et ça me permet de prendre des caractéristiques du côté gauche pour les emmener sur mon poste ».

La suite après cette publicité

Bien dans ses baskets et à l'aise dans son évolution, Houssem Aouar compte bien poursuivre sur sa lancée. Et pourquoi pas plus, lui qui reste, malgré son jeune âge, compétiteur et ambitieux : « Cette fin de saison me permet de gratter le maximum de matches et donc de l'expérience en vue de la saison prochaine et des autres saisons à venir. Je prends ce qu'il y a à prendre, je me prépare à pouvoir être prêt la saison prochaine ». L'histoire est en marche.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité