OL : les détails de l'investissement que le Bahreïn pourrait réaliser

Par Khaled Karouri
1 min.
Aulas touche au but @Maxppp

Depuis hier, il se murmure que l'OL pourrait trouver son bonheur économique du côté du Bahreïn. Mais alors, qu'en est-il exactement ?

« Attendez, Aulas, il fait quoi ? Je ne comprends plus très bien. Il travaille aussi à la commission juridique de la Ligue ? Tout ce qu’il veut, c’est faire diversion par rapport au mauvais résultat de son équipe. Lyon, on les a maitrisés, surtout en seconde période, c’est la réalité. Aulas, on dirait qu’il cherche à justifier cette défaite. Mais vous savez ce que ses propos traduisent à mes yeux ? Un complexe d’infériorité ». Voilà ce que déclarait Leonardo quelques jours après la victoire du PSG sur l'OL en championnat (1-0), taclant sèchement Jean-Michel Aulas.

La suite après cette publicité

Pour le directeur sportif du club de la capitale, le président de l'Olympique Lyonnais serait donc victime d'un complexe d'infériorité à l'égard d'un Paris Saint-Germain nouvel ogre du football français depuis l'arrivée de Qatar Sports Investments. Ayant longtemps dominé économiquement le football français, JMA serait donc, selon le diagnostic du dirigeant parisien, envieux de la toute nouvelle puissance francilienne. Leonardo a-t-il vu juste ? En tout cas, une chose est sûre : l'homme fort de la capitale des Gaules ne veut pas rester les bras croisés à attendre de voir le PSG tout rafler.

À lire L1 : le groupe lyonnais pour défier le LOSC

Alors, pour trouver des ressources conséquentes, Jean-Michel Aulas pourrait faire appel au Bahreïn. En effet, le Royaume aimerait investir dans le football français, et le président de l'OL compte profiter de cette aubaine, en partant dans la semaine au Bahreïn pour le compte de la Coupe du Golfe. Des négociations sont d'ailleurs en cours, reste à savoir sur quels domaines elles porteront, le naming du Grand Stade ou bien encore la formation étant des secteurs privilégiés. JMA a peut-être flairé le bon coup.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité