OL : Puel se montre optimiste et revient sur le cas Lisandro
Critiqué par la presse mais défendu par son président, Claude Puel semble insensible à la pression. A moins d'une semaine du huitième de finale de la Ligue des Champions face au Real Madrid, il affiche un certain optimisme.
Mardi prochain, l'Olympique Lyonnais aura l'occasion de donner à sa saison une tout autre tournure. Distancé en L1 et éliminé dans les coupes nationales, le club rhodanien sera à nouveau sur le devant de la scène en Ligue des Champions face au Real Madrid. Mais quel OL verra-t-on alors à l'oeuvre ? Celui convaincant du début janvier ou celui poussif aperçu à Toulouse ? En conférence de presse, Claude Puel a éludé les questions qui concernaient le huitième de finale.
« C’est un tout avec le match face à Lens. Mais avant le Real, il y a Lens. Et je n’ai rien arrêté pour le match face au Real… », a-t-il expliqué avant de teinter le reste de son discours d'optimisme. « Cette semaine, on a bien travaillé, on a retrouvé du jus, ce qui devrait se traduire par du mieux pour les prochaines échéances. Après on est objectif avec nos prestations. On sait où on en est. On doit être compétitif contre n’importe quelle équipe ». Lors de ses années de domination nationale, Lyon avait tendance à perdre du jus au moment de passer un cap en Ligue des Champions. Serait-ce l'inverse cette saison ?
Autre sujet abordé par Puel, le cas Lisandro Lopez. Moins efficace depuis quelques semaines, l'Argentin a montré des signes d'agacement lors des dernières rencontres, et il a été établi qu'il avait eu une franche discussion avec son entraîneur sur son utilisation. « Il a eu un petit passage à vide, mais il a été très bien cette semaine. Il est en train de bien revenir. Ce n’est pas un problème de place. A Porto, il avait déjà évolué à plusieurs postes. C’est d’abord l’animation qui m’intéresse avant le poste, le système de jeu », se défend Puel, que certains accusent de brider Lisandro. L'équipe va mieux, Lisandro aussi, il ne reste donc plus qu'à voir ces redressements sur le terrain.
Dans le même thème :
En savoir plus sur
Explorer