Ligue 1

OL : la tension monte entre Puel et ses joueurs

Où en est réellement l'OL ? La série de victoires en ligue 1 s'est interrompue face à Toulouse ce week-end. Plus que le résultat, c'est le comportement des joueurs lyonnais qui a interpellé. De nouveau empruntés, ils ont parfois semblé perdu sur le pré. Et pour certains d'entre eux, le coupable est tout trouvé...

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Olympique Lyonnais Maxppp

L'Olympique Lyonnais n'est pas guéri. Les bons résultats engrangés au retour de la trêve ont permis à Claude Puel de trouver un peu de répit. Un répit de courte durée en raison de la double élimination en Coupe de France et en Coupe de la Ligue. Surtout, le jeu lyonnais ne s'améliore pas, malgré un léger mieux en janvier et une confiance retrouvée selon les joueurs au sortir du stage en Tunisie.

La suite après cette publicité

Pire, il semblerait que le vestiaire lyonnais se coupe de plus en plus de son entraîneur, comme croit le savoir la radio RMC. En effet, ils seraient plusieurs à ne plus réellement faire confiance à Puel. Ederson, Pjanic, Govou, Bastos et surtout Lisandro Lopez estiment ne pas être utilisés de la bonne manière. Si Jean-Michel Aulas semble être prêt à défendre jusqu'au bout son entraîneur, comment va-t-il gérer un éventuel conflit entre sa recrue vedette et Claude Puel ?

Les deux hommes auraient eu une franche explication dans la semaine. L'Argentin ne semble pas dans son assiette depuis quelques semaines. Moins combatif, plus râleur, il n'apprécie pas son positionnement et l'aurait fait savoir à Puel. Ce dernier continue de déstabiliser ses joueurs. Dernier exemple en date, le changement tactique face à Toulouse. Après avoir travaillé toute la semaine en 4-3-3, il a annoncé le jour du match à son équipe qu'il allait mettre en place un 4-4-2. Aujourd'hui, l'OL semble dépourvu de ligne directrice, du moins sur le plan sportif. Jean-Michel Aulas sera-t-il plus sensible aux reproches de ses joueurs concernant la méthode Puel ?

La suite après cette publicité

En savoir plus sur

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier