Ligue 1

OM : de l’eau dans le gaz entre Baup et Anigo ?

Selon L’Equipe, José Anigo et Elie Baup auraient eu une vive discussion à la mi-temps d’OM-PSG.

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Olympique Marseille Maxppp

Loué par tout l’état-major phocéen après sa première saison pleinement réussie, Elie Baup connait un deuxième exercice bien plus délicat. Non pas que Marseille soit à la rue en Championnat, mais les défaites face aux grosses écuries et le style de jeu de l’équipe ne satisfont plus tout le monde. Hier, nous vous relayions les premiers doutes qui traversent les rangs des supporters marseillais quant à la qualité de la gestion du coach à la casquette.

La suite après cette publicité

L’Equipe raconte ce matin quelques épisodes qui prouvent que même certains joueurs se demandent si c’est bien Elie Baup qui dirige le onze olympien. En effet, une discussion assez vive à la mi-temps de OM-PSG entre l’entraîneur et le directeur sportif José Anigo a interpellé les joueurs, qui ont pu tout entendre. Et si c’était José Anigo qui dictait la marche à suivre ? « Il ne s’est rien passé avec Elie. J’avais juste les glandes d’avoir pris ce but stupide à la 45e minute. Mais entre Elie et moi, tout se passe toujours très bien », s’est défendu Anigo dans les colonnes de L’Equipe.

Pourtant, ce n’est pas la première fois que les joueurs olympiens ont la sensation qu’Anigo garde une certaine autorité sur l’entraîneur au moment de bâtir l’équipe voire même en discutant des changements en cours de match. Ce fut ainsi le cas à Dortmund, révèle le quotidien sportif. Qu’un directeur sportif s’intéresse à la destinée de son équipe, rien d’anormal. Mais qu’il joue un véritable rôle en cours de match, voilà qui est plus surprenant. Est-ce pour compenser la frilosité tactique de Baup ? Seuls les principaux concernés le savent. Mais Baup parait de plus en plus surveillé…

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

En savoir plus sur

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier