Ligue 1

OM : Manquillo se range du côté de Michel !

Javier Manquillo s'est confié à Marca. Le latéral droit de l'Olympique de Marseille a évoqué le cas Michel, très contesté par les supporters marseillais.

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Olympique Marseille Javier Manquillo Gaitán Maxppp

Dans un long entretien accordé à Marca, l'international U21 espagnol s'est exprimé sur son actualité, sur la situation de l'Olympique de Marseille et sur un éventuel retour à l'Atlético de Madrid. Actuellement prêté à l'OM par le club de la capitale espagnole, il ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait, mais une chose est sûre, il profite du présent, en grande partie grâce à son entraîneur. Et alors que la plupart du vestiaire phocéen semble avoir tourné le dos à Michel, en place depuis l'été dernier, le latéral droit n'a que des mots doux pour l'ancien de l'Olympiakos, entre autres.

La suite après cette publicité

« Pour l'instant, sur le plan personnel, ça va plutôt bien. Depuis que Michel est là tout se passe bien et je suis reconnaissant qu'il m'ait donné toute cette confiance. J'apprends beaucoup cette année et je crois que je suis en train de franchir ce palier avec lui. Le fait qu'il parle espagnol m'aide beaucoup. [...] C'est dommage que sur le plan général, l'équipe ne marche pas très bien, même si tout le vestiaire est à mort derrière l'entraîneur et qu'on sortira de cette situation », a expliqué Javier Manquillo, qui doit visiblement beaucoup à l'ancienne légende du Real Madrid. Pourtant, le départ de Marcelo Bielsa n'était pas forcément synonyme de bonne nouvelle pour le pur produit colchonero, puisque comme il l'a confié au quotidien espagnol, c'est la présence de l'Argentin qui l'a convaincu de rejoindre le Vélodrome.

« Ils m'avaient recruté parce qu'il avait insisté. Quand il a dit qu'il partait, je me demandais ce qui allait se passer avec moi, mais l'arrivée de Michel m'a tranquillisé », a confié le latéral. Après un an compliqué à Liverpool, l'Espagnol retrouve des couleurs, sans pour autant se montrer flamboyant sous la tunique phocéenne. L'option d'achat que l'Atlético a intégré dans le contrat du joueur étant trop élevée pour les finances marseillaises, l'aventure française de Manquillo a de grandes chances de prendre fin dans les mois à venir. Son mentor pourrait même prendre la porte plus rapidement que prévu...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier