PSG : Laurent Blanc reprend Rabiot de volée !

Par Alexandre Pauwels - Aurélien Léger-Moëc
1 min.
PSG Adrien Rabiot @Maxppp

Interrogé sur la surprenante sortie d'Adrien Rabiot auprès de Téléfoot, lequel assurait qu'il réclamerait un départ si son temps de jeu baissait d'ici janvier, Laurent Blanc s'est dit très agacé du cas de son milieu de terrain.

« J’ai demandé au président d’être prêté si mon temps de jeu venait à baisser d’ici au mois de janvier. Il ne pourra pas me le refuser car j’ai répondu présent quand il fallait. Il m’aime bien, ce sera mon cadeau de Noël ». Adrien Rabiot en a surpris plus d'un hier dans son interview accordée à Téléfoot. Plutôt que de se réjouir de son temps de jeu croissant au PSG (5 titularisations sur les 6 derniers matches toutes compétitions confondues), le jeune milieu de terrain a déclaré qu'il réclamerait un transfert en janvier s'il jouait moins d'ici là.

La suite après cette publicité

Une déclaration qui a forcément été soumise à Laurent Blanc dans le cadre de sa conférence de presse du jour, au Parc des Princes, avant la réception du Shakhtar Donetsk ce mardi (6e journée de Ligue des Champions). Et le Cévenol s'en est d'emblée dit très agacé. « Oui ça m'énerve, je ne vais rien dire là-dessus, et me concentrer sur le match de demain contre Donetsk », a-t-il déclaré, avant de revenir sur le sujet brièvement pour se dire étonné de ces nouvelles plaintes venant d'un joueur qui, en toute connaissance de la concurrence et à quelques mois de la fin de son bail, avait prolongé voilà un an jusqu'en juin 2019.

À lire PSG : ça se précise pour le remplaçant de Kylian Mbappé

« Adrien est facile à entraîner, mais il doit comprendre que si tu vas en fin de contrat tu fais ce que tu veux, mais que, quand tu signes pour cinq ans, tu dois comprendre et respecter ton club formateur. Je m'arrête là, je pourrais m'énerver », a conclu le technicien francilien. Reste à savoir si cet agacement se traduira prochainement dans ses compositions d'équipe, et s'il instaurera un froid qui pousserait bel et bien Rabiot vers la sortie...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité