PSG : Leonardo sur le départ à 90 %, Wenger dans le viseur ?

Par Alexis Pereira
1 min.
Arsenal FC Arsène Wenger @Maxppp

Selon les informations de RMC, Leonardo devrait quitter son poste de directeur sportif du Paris SG à l'issue de la saison.

Malgré des résultats plutôt bons, puisqu'il est leader de Ligue 1, toujours qualifié en quarts de finale de Ligue des Champions et de Coupe de France, le Paris SG pourrait bien connaître des heures agitées en coulisses dans les prochains jours. Selon les informations de RMC, le club de la capitale préparerait le départ de Leonardo, son directeur sportif.

La suite après cette publicité

« Il devrait quitter le PSG à 90% », a confié l'entourage du prince Al Thani à la radio. « Les dirigeants qataris ne le considèrent plus comme incontournable », a-t-on expliqué à RMC à Doha. Les propriétaires qatariens du PSG sont reconnaissants au Brésilien d'avoir participé activement au lancement de leur projet en France en recrutant notamment des stars, mais aussi à la structuration du club en interne.

À lire Nasser Al-Khelaïfi est fan d’Ousmane Dembélé

Seulement, les dernières sorties médiatiques de l'ancien Milanais n'ont pas réellement plu dans l'entourage de Nasser Al-Khelaïfi, qui considère qu'elles ont brouillé l'image de QSI auprès du public français. De là à imaginer le départ de Leonardo cet été... Si cette option se confirmait, les patrons du club réfléchiraient également à l'avenir de Carlo Ancelotti, que Leonardo avait attiré dans la Ville lumière.

La suite après cette publicité

L'Italien dispose d'une cote intéressante auprès de ses dirigeants, mais la suite de sa carrière à Paris dépendra de la fin de saison. D'après RMC, QSI aimerait s'attacher les services d'Arsène Wenger pour lui offrir le poste de manager à l'anglaise. « Avoir un entraîneur français à la tête du PSG pourrait aider le club en terme de popularité », a soufflé une source proche des actionnaires qatariens à RMC, validant un peu plus cette thèse. Affaires à suivre...

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité