ASSE : Dimitri Payet sur le départ ?

Par Sébastien DENIS
2 min.
Dimitri Payet @Maxppp

À Saint-Étienne depuis trois saisons, Dimitri Payet se pose des questions quant à son avenir chez les Verts. Auteur d'une saison correcte malgré les piteux résultats de son équipe, l'attaquant réunionnais jouit d'une belle cote sur le marché des transferts. Ce dernier se plait à l'ASSE, mais pourrait succomber à quelques offres venues de l'étranger.

Âgé de 23 ans, Dimitri Payet est tout sauf un novice en Ligue 1. Avec 129 matches de championnat et 11 buts inscrits, le milieu offensif stéphanois possède désormais une solide expérience depuis ses débuts avec Nantes en janvier 2006. Prometteurs chez les Canaris, il rejoint plein d'ambitions l'AS St-Etienne durant l'été 2007 pour 4 M€. Ses premiers pas en vert vont toutefois être difficiles et Payet va connaître des problèmes d'adaptation. Mais le Réunionnais va s'accrocher et va devenir un cadre du groupe stéphanois. Pourtant, l'avenir de Payet dans le Forez est aujourd'hui très incertain. Lassé d'être considéré comme un éternel espoir qui peine à franchir un cap, ce dernier songe à partir.

La suite après cette publicité

Il faut dire que l'ambiance au sein du club stéphanois est loin d'être au beau fixe, comme le prouve l'incroyable altercation entre Payet et Matuidi lors du match face à Toulouse (défaite 0-1 à Geoffroy Guichard). Une folle rumeur concernant un éventuel accord avec le PSG a même commencé à circuler dimanche dans certains médias. Contacté par nos soins, Jacques-Olivier Auguste a formellement démenti tout accord avec le club de la capitale, mais a toutefois indiqué que son protégé pourrait quitter l'ASSE dans les prochaines semaines. « Il n'y a rien avec Paris. Il est sous contrat avec St-Etienne jusqu'en 2013 et personne n'a encore fait d'offres officielles à son sujet. Mais si Dimitri demande à partir et que le club s'y retrouve financièrement, tout est possible. D'ailleurs, je peux vous dire que des clubs anglais et espagnols le suivent depuis quelques semaines. »

À lire Metz - PSG : les compositions probables

Si l'arrivée de nouveaux investisseurs à l'ASSE laisse présager des jours meilleurs, rien n'indique que le club stéphanois va enfin se débarrasser de ses démons. Lassé de l'instabilité qui règne dans le club, Dimitri Payet pourrait demander à être transféré. En France, Bordeaux et le PSG suivent avec attention les progrès du joueur. Reste que la valeur du virevoltant joueur est estimée à 5 M€. Paris qui cherche désespérément un ailier gauche et les Girondins qui devront peut-être faire face au départ de Wendel pourraient rapidement passer à l'action. À moins que cela ne soit les clubs étrangers intéressés qui raflent la mise.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

ASSE : Payet courtisé par Bordeaux ?

La suite après cette publicité

PSG : une cible estivale remise au goût du jour

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité