Qui pourra faire oublier Marouane Chamakh aux supporters bordelais ? La tâche sera ardue pour le futur attaquant girondin. Cela pourrait être Dieumerci Mbokani, buteur congolais de 24 ans qui évolue au Standard de Liège. Mais la concurrence est rude.

C’est un dossier d’envergure qui attend les dirigeants bordelais cet été : la succession de Marouane Chamakh. Moins prestigieuse qu’à Marseille, la liste des attaquants potentiels s’allonge peu à peu. Après Bobô et Mandzukic, un autre buteur serait surveillé de près par les Girondins si l’on en croit RMC.
En effet, Dieumerci Mbokani serait dans le viseur des Bordelais. C’est un nom qui pourrait bien vous interpeller et pour cause. L’attaquant congolais de 24 ans était suivi par l’OM l’été dernier, après une saison 2008-2009 particulièrement réussie. Moins en verve lors du dernier exercice (7 buts en 23 rencontres) à l’image de son équipe du Standard de Liège, il est toutefois toujours très courtisé. Selon le quotidien belge La Dernière Heure, les dirigeants belges se trouvaient à Londres lundi pour négocier avec un club anglais, qui serait selon toute vraisemblance Fulham. West Ham et Everton sont également intéressés.
Mais ce n’est pas tout. L’AS Rome aurait formulé de son côté une offre de 8 M€. Soit un peu moins que les 10 M€ réclamés par le club belge. Un montant qui pourrait poser problème aux Bordelais, dont la marge de manœuvre s’est considérablement réduite sur le marché des transferts. Face à une rude concurrence et à un prix d’achat élevé, Bordeaux ne part pas favori dans ce dossier.