Bordeaux négocie le transfert de Debuchy

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
FC Girondins de Bordeaux Mathieu Debuchy @Maxppp

Après avoir obtenu le prêt de Debuchy l'hiver dernier, Bordeaux négocie actuellement avec Arsenal pour le transfert définitif du latéral droit.

La réputation de tranquillité du Haillan ne va pas être démentie par le mercato estival. Malgré l'arrivée d'un nouvel entraîneur à la tête des Girondins de Bordeaux, en la personne de Jocelyn Gourvennec, seulement une arrivée est venue troubler la quiétude quotidienne. Il s'agit de Jérémy Toulalan, laissé libre par Monaco, qui viendra amener son expérience dans l'entrejeu. De l'expérience, Gourvennec semble en rechercher activement puisque la deuxième recrue de l'été pourrait bien être un autre international français.

La suite après cette publicité

Selon Le Parisien, Bordeaux négocie actuellement avec Arsenal pour le transfert définitif de Mathieu Debuchy. Le latéral droit, âgé de 30 ans, avait été prêté durant la deuxième partie de saison 2015-2016 à Bordeaux, dans le but de retrouver du temps de jeu et de se relancer en vue de l'Euro. Mais une blessure en fin d'exercice avait brisé ses espoirs. Revenu à Arsenal, il sait bien qu'il n'aura pas de temps de jeu, face à la concurrence de Bellerin.

À lire La France s’enflamme pour la qualification héroïque de l’OM, Arsenal veut tout casser sur le mercato

Il souhaite donc absolument changer d'air cet été et serait disposé à revenir de manière permanente à Bordeaux. Reste à s'entendre avec la direction des Gunners sur l'indemnité de transfert. Elle ne devrait pas être trop élevée, même si le joueur est sous contrat jusqu'en 2019. Debuchy pourrait donc prochainement devenir la deuxième recrue bordelaise.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité