Bordeaux : Yoann Gourcuff veut aller à l'OL !

Par Matthieu Margueritte
2 min.
FC Girondins de Bordeaux Yoann Gourcuff @Maxppp

Coup de tonnerre à Bordeaux ! Selon L'Equipe, Yoann Gourcuff aurait rencontré ses dirigeants afin de leur signifier son désir de rejoindre l'Olympique Lyonnais.

Dans le dossier Gourcuff, tout s'accélère. Hier, l'actionnaire majoritaire des Girondins de Bordeaux, Nicolas de Tavernost, lâchait une véritable bombe en révélant que la fameuse clause libératoire de l'international tricolore (26,5 M€) n'était plus d'actualité depuis le 31 juillet dernier. Une aubaine pour ses prétendants qui savent désormais que l'ancien Milanais est disponible à un tarif plus raisonnable.

La suite après cette publicité

S'il faut encore convaincre le club marine-et-blanc de céder son meneur de jeu, l'intéressé semble en revanche disposé à mettre les voiles. Un coup de tonnerre alors que la fin du mercato se rapproche à grands pas. En effet, L'Équipe du jour indique que Yoann Gourcuff aurait rencontré le président Triaud avec son avocat afin de lui signifier son désir de changer d'air... pour rejoindre l'Olympique Lyonnais !

À lire Bordeaux toujours menacé par une rétrogradation et un dépôt de bilan

Courtisan de longue date du Bordelais, l'OL, par l'intermédiaire de Jean-Michel Aulas, n'a cessé de clamer que le n°8 girondin possédait le profil parfait de la recrue qu'il manquait à Claude Puel. Mis au courant de la caducité de la clause libératoire du milieu de terrain ainsi que des velléités de départ de ce dernier, les Gones ont donc le champ libre pour réaliser l'un des derniers gros coups du mercato hexagonal.

La suite après cette publicité

Joint par le quotidien sportif, Jean-Louis Triaud, a pourtant refusé d'en dire plus. « Je n'en parle pas ! Je n'ai pas envie de commenter l'actualité de Lyon ni de rentrer dans son jeu. » Mais le silence du patron du club au scapulaire semble en dire long puisque de son côté JMA a donné du crédit au possible transfert de Gourcuff à Lyon au micro d'OL TV. « Il n'était pas prévu d’aller piocher dans le très haut de gamme au départ, car il faut convaincre le ou les joueurs, mais aussi les clubs qui détiennent ces joueurs. On va essayer de faire venir un joueur d’ici la fin de la période des transferts et si cela se réalisait, ce serait un joueur haut de gamme... »

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité