Annoncé très proche de Bordeaux, Kévin Gameiro n’a pas encore quitté Lorient. Et son entraîneur, Christian Gourcuff, ne semble pas vraiment disposé à le laisser filer.

En déclarant « qu’aucun joueur n’est intransférable », le président de Lorient, Loïc Féry a indéniablement relancé la rumeur d’un départ de son attaquant vedette, Kévin Gameiro. Courtisé par tous les plus gros clubs français ainsi que par quelques grandes écuries européennes (Milan AC notamment), l’ancien Strasbourgeois a toutefois été annoncé récemment tout proche des Girondins de Bordeaux.
Si aucun accord entre les deux clubs n’a été trouvé, les Marine-et-Blanc se seraient en revanche entendus avec l’international tricolore. Une information qui a cependant agacé Christian Gourcuff. Interrogé au micro de RMC, l’entraîneur des Merlus est en effet monté au créneau afin de mettre les points sur les « i ». Et visiblement les champions de France 2009 ne seraient pas vraiment proches de boucler le dossier.
« La volonté du club est de le garder. Kevin restera avec nous. Je suis tout à fait serein avec ça. Le montant du transfert ne rendra pas possible un départ. Sa valeur ? C’est au moins 10 millions d’euros. Il est international et a fait ses preuves. Il n’y a eu aucun contact. C’est la presse qui fait état d’un départ à chaque mercato. C’est fatigant, car cela nuit à sa concentration et à l’équipe. » Reste maintenant à savoir comment réagira l’intéressé qui a déjà manifesté à plusieurs reprises sa frustration de ne pas avoir pu rebondir dans un club plus huppé.
Dans le même thème :
En savoir plus sur