Hatem Ben Arfa lâche de nouveaux indices sur sa future destination

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Hatem Ben Arfa @Maxppp

Où ira Hatem Ben Arfa ? Alors que la fin de son séjour de réserviste approche, le milieu offensif va avoir le temps de réfléchir à sa destination. Il a délivré au Parisien les éléments décisifs de sa réflexion.

Hatem Ben Arfa et les Bleus, c'est bientôt fini... Lui et les réservistes vont devoir plier bagages dimanche soir, à la veille de France-Cameroun à Nantes, sur décision de Didier Deschamps. Un crève-coeur pour de nombreux supporters. Ben Arfa a en effet reçu de nombreux témoignages d'amour durant le stage de préparation à Biarritz notamment, son nom étant régulièrement scandé et ses gestes techniques épiés. S'il va s'effacer de l'actualité des Bleus, le milieu offensif de 29 ans ne va pas cependant disparaître de celle du mercato estival. Libre, il est encore courtisé par 7 clubs, assure Le Parisien, qui a rencontré Ben Arfa pour un entretien à Clairefontaine.

La suite après cette publicité

S'il a parlé de sa maturation, il a accepté de répondre à quelques questions sur sa future destination. Une destination qu'il n'a visiblement pas encore choisie. Parmi les 7 clubs intéressés, il serait plus attiré par le trio Barcelone, Olympique Lyonnais et PSG, auxquels il trouve des arguments pour les rejoindre. Le Barça ? « Le plus grand club du monde, difficile à refuser. ». Lyon ? « Un club très ambitieux, un nouveau stade, un grand président. » Le PSG ?« un grand club, le club mythique de ma jeunesse avec Barcelone. »

À lire Barça : Xavi confirme son départ en fin de saison

Mais plus que la réputation et l'aura d'un club, c'est bien le projet sportif qu'il étudiera avec attention, comme il l'a expliqué. « J'irai là où le club me veut le plus, me montre de l'importance, m'offre du temps de jeu, me dit comment il m'incorpore dans le collectif et ce qu'il attend de moi. » Ben Arfa a énormément apprécié sa collaboration avec Claude Puel, qui en a fait son élément moteur. Dès lors, il a envie d'une relation similaire, d'un club qui saura lui faire confiance. C'est pourquoi l'OGC Nice, même avec Lucien Favre à la place de Puel, garde encore espoir. Au Barça, la concurrence se nomme Messi, Suarez et Neymar. Au PSG, il devra aussi batailler pour se faire une place tandis que l'OL dispose d'un large secteur offensif. Ben Arfa n'a donc pas fini d'alimenter la gazette des transferts !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité