Info FM : Alexandre Pato plan B de l’AS Monaco

Par La Rédaction FM
1 min.
Monaco Alexandre Rodrigues da Silva @Maxppp

À 36 heures de la fin du mercato, l’AS Monaco s’active pour trouver un remplaçant à Radamel Falcao. Si la piste menant à Mauro Icardi est très chaude, le club de la Principauté pourrait activer un surprenant plan B avec Alexandre Pato.

Il y a un an, Alexandre Pato effectuait un retour aux sources en revenant au Brésil après 5 ans et demi passés au Milan AC. Et l’histoire d’amour entre le club lombard et l’international brésilien s’est plutôt mal terminée, la faute à des blessures à répétition qui ont plombé son passage à Milan. Revenu au Corinthians, Pato a réalisé une saison plutôt moyenne (30 matches – 9 buts) mais s’est surtout rassuré sur son état de forme.

La suite après cette publicité

S’il se dit heureux au Brésil, l’attaquant auriverde rêve toujours d’Europe et les clubs du Vieux Continent intéressés pour le relancer sont légion. Ces derniers mois, Tottenham et Arsenal sont venus aux nouvelles. Mais les offres des deux clubs n’ont pas été à la hauteur des exigences du club de São Paulo. Un grand club turc a approché le joueur, mais Pato a refusé poliment de rallier la Turquie. Enfin, ces dernières heures, c’est la Juventus Turin qui a tenté sa chance, en demandant un prêt au club brésilien. Une offre bien évidemment refusée par le Corinthians qui espère récupérer entre 12 et 13 M€ dans l’opération.

À lire AS Monaco : Christian Mawissa dans le viseur

Mais selon nos informations, un dernier club pourrait tenter sa chance d’ici demain soir minuit, il s’agit de l’AS Monaco. Le club de la Principauté, qui a fixé sa priorité sur Mauro Icardi, s’est vu proposer le nom de l’ancien Milanais. Si Vadim Vasilyev n’a pas dit non, il souhaite d’abord connaître l’issue du dossier Icardi avant de bouger le petit doigt sur le dossier. Disposant d’un passeport italien, Alexandre Pato (24 ans) représenterait une belle alternative, suite à la blessure de Radamel Falcao, tandis que la somme demandée par le club brésilien n’aurait rien d’effrayante pour un club du calibre de l’ASM…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité