Info FM : les dessous de la piste Sagbo à Bordeaux

Par Dahbia Hattabi
3 min.
FC Girondins de Bordeaux Yannick Anister Sagbo-Latte @Maxppp

En quête d'un attaquant cet hiver, les Girondins de Bordeaux se sont lancés sur la piste de Yannick Sagbo. Une piste qui semble être plus compliquée que prévu.

Dans l'attente d'une décision de la LFP, l'OGC Nice pourrait voir le transfert d'Hatem Ben Arfa invalidé dans les prochains jours. D'autres écuries tricolores n'ont pas tenté le diable à l'image de Bordeaux qui a préféré abandonner la piste menant à Nathaniel Chalobah (Chelsea). À la recherche d'un attaquant suite à la blessure de Cheick Diabaté, le club au scapulaire s'est penché sur le cas de Yannick Sagbo. Mais les Girondins pourraient connaître le même problème avec le joueur de Hull City. En effet, l'ancien d'Evian a débuté la saison avec les Tigers. Puis il a été prêté un mois à Wolverhampton en Championship (il a joué 4 matches entre le 1er octobre et le 1er novembre 2014, Ndlr), avant de revenir à Hull City. Une situation complexe qui pourrait le contraindre à rester en Premier League comme il nous l'explique : «J'ai joué avec Hull City et Wolverhampton cette saison. Dans mon cas, ce n'est pas pareil que Ben Arfa. Donc c'est normal que je ne puisse pas être transféré. Je pense que pour cet hiver ce sera mort. Je reste concentré sur mon club. Je vais essayer de faire une bonne deuxième partie de saison».

La suite après cette publicité

Une tendance que nous confirme une source proche du joueur : «Il y a un intérêt de Bordeaux qui n'a pas du tout lâché l'affaire. Mais je pense que le problème peut se poser. Pour le règlement anglais, il n'a joué que pour un seul club parce qu'il est revenu dans son club d'origine. Mais en France, c'est considéré comme un troisième club. Si ça va plus loin, je n'en suis pas encore sûr, mais le problème peut se poser. Maintenant , je pense que ce ne sera pas pour cet hiver». Ayant été prêté hors de la période de mercato à Wolverhampton (les clubs anglais ont le droit de prêter à n'importe quel moment de la saison un joueur à un club de division inférieure), Sagbo pourrait cependant, selon le règlement de la FIFA, connaitre un nouveau club en janvier.

À lire Bordeaux : Albert Riera revient sur les accusations de racisme de Dunkerque

Selon nos informations, plusieurs clubs tricolores se sont penchés sur le cas de l'attaquant de 26 ans ce mois de janvier 2015. Outre Bordeaux, le FC Lorient, qui a finalement obtenu le prêt de Gianni Bruno, s'était manifesté. Bastia et Rennes se sont aussi renseignés. Les Bretons sont d'ailleurs toujours très intéressés afin de le recruter l'été prochain. Des intérêts concrets que Yannick Sagbo perçoit d'un très bon œil, comme il nous le précise : «Bordeaux est un grand club français. Je me verrais bien évoluer là-bas l'année prochaine. Rennes aussi est une grande écurie du championnat de France. Pour moi la priorité est de revenir en L1. C'est toujours bien que des clubs veuillent s'attacher mes "services"». L'année prochaine, voire donc cet hiver si jamais Bordeaux décidait finalement d'accélérer.

La suite après cette publicité

D'autres écuries à l'étranger se sont aussi manifestés comme nous le précise une source proche du footballeur : «Il y a quelques clubs turcs, certains au Qatar et aux Émirats qui se sont montrés intéressés. Après ce n'est pas encore défini, mais Yannick privilégie pour le moment un retour en France. Je pense qu'il est prêt à attendre le prochain mercato pour essayer de revenir en France. Il a 26 ans, vu son âge sportivement il pense qu'un retour en France serait bien afin de relancer sa carrière.. Il arrive au terme de son contrat avec Hull City. Le fait qu'il soit libre, ce sera beaucoup plus facile aussi». En effet, le natif de Marseille présentera l'avantage d'être libre de tout contrat l'été prochain. Un sacré plus pour Yannick Sagbo :«Je n'ai pas reçu d'offre de prolongation. C'est bien pour moi comme ça je partirai libre. (...) J'ai été formé en France, j'y ai commencé ma carrière. Je connais bien ce championnat. J'ai envie de revenir et de montrer ce que je sais faire». Reste donc à savoir si cela sera pour cet hiver ou pour l'été prochain. Réponse dans les prochains jours.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité