Info FM : Monaco s'attaque à N'Zonzi

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Monaco Steven N'Kemboanza Mike Christopher Nzonzi @Maxppp

À la recherche d'un nouveau milieu de terrain suite au départ de Kondogbia, l'AS Monaco va, selon nos informations, approcher Stoke City au sujet de Steven N'Zonzi.

Carrillo, Lemar, Bahlouli, Jean. L'AS Monaco fait partie des clubs les plus actifs sur le mercato estival en France. Et le tout sans dépenser une fortune. Car le nouveau crédo de l'ASM, c'est de recruter de jeunes pépites avant de très bien les vendre. Dans cette optique, les 4 joueurs déjà recrutés collent au profil. Mais Monaco va aussi devoir ajouter un peu d'expérience à son jeune effectif.

La suite après cette publicité

Cette expérience, le club de la Principauté pourrait la trouver chez Steven N'Zonzi. Selon nos informations, le milieu français de 26 ans va prochainement faire l'objet d'une offre de la part de la direction monégasque. Cette dernière envisage de monter jusqu'à 8 M€, soit presque le montant offert pour arracher Carrillo à Estudiantes, pour convaincre Stoke City. Sous contrat jusqu'en 2016, N'Zonzi ne souhaite pas prolonger avec Stoke et attire donc plusieurs offres depuis le début du mercato, notamment de la part de clubs anglais.

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

Il faut dire que le Français fait partie du paysage en Premier League, où il évolue depuis 2009 (à Blackburn puis à Stoke City). Solide, il s'est imposé comme un titulaire important au sein de ces deux clubs. Forcément, un retour en France n'est pas une priorité pour un élément respecté du championnat anglais, mais la proposition de Monaco pourra le séduire d'un point de vue financier. Et puis, il aurait l'opportunité de jouer en Ligue 1 (il n'a connu que la L2 avec Amiens) et surtout une coupe européenne.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité