Jean-Christophe Bahebeck, actuellement en plein Euro des 19 ans, suscite la convoitise en L1. Et c'est Valenciennes qui tiendrait la corde.

L’hiver dernier, le PSG a dit non. Non aux clubs qui souhaitaient obtenir le prêt de Jean-Christophe Bahebeck, son prometteur attaquant de 19 ans. « Je souhaitais être prêté en L1 ou un club de haut de tableau en L2…Je voulais m’y aguerrir. Je suis un joueur qui a besoin de beaucoup, beaucoup, jouer. Le PSG en a décidé autrement. On m’a dit que j’apprendrais tout autant avec Carlo Ancelotti. Ça m’a contrarié », racontait le joueur en février dernier. L’histoire risque pourtant de se répéter cet été.
Actuellement à l’Euro des 19 ans en Estonie, où il a réalisé un premier match très convaincant (une passe décisive et un penalty provoqué), Bahebeck suscite beaucoup de convoitises en Ligue 1. Les formations hexagonales se doutent bien qu’il ne bénéficiera pas d’un gros temps de jeu et contactent donc le PSG et le joueur pour faire part de leurs intentions. Selon nos informations, Sochaux va formuler une proposition d’achat au club de la capitale.
Mais les Lionceaux devraient déchanter sur ce dossier, pour plusieurs raisons. Premièrement, Paris ne souhaite pas vendre son joueur, mais le prêter. Deuxièmement, Bahebeck ne serait pas chaud à l’idée de rallier le Doubs et privilégierait la piste Valenciennes. VA compte en effet obtenir le prêt de l’attaquant. Cette fois-ci, le PSG pourrait dire oui.
En savoir plus sur