Info FM, PSG : une piste se dessine en L1 pour Nicolas Douchez

Par Khaled Karouri
2 min.
PSG Nicolas Douchez @Maxppp

Devenu simple troisième gardien au Paris Saint-Germain, Nicolas Douchez doit commencer à trouver le temps long, d'autant que Salvatore Sirigu pourrait prendre tout son monde à contrepied en restant dans la capitale. Alors, le portier pourrait bien étudier les possibilités qui s'offrent à lui cet hiver, d'autant qu'un club de Ligue 1 a coché son nom.

« Moi, je n’ai pas de problème pour rester au Paris Saint-Germain. Vous savez l’émotion que j’ai quand je parle de cette équipe. Je veux du bien à cette équipe. Il n’y a pas de problème pour moi. C’est normal qu’on veuille analyser la situation. On va faire ce qu’il y a de mieux pour moi et le PSG ». Ce mercredi soir, au sortir de la courte mais précieuse victoire acquise par le Paris Saint-Germain devant l'ASSE en huitième de finale de la Coupe de la Ligue (1-0), Salvatore Sirigu tordait le cou aux rumeurs l'annonçant sur le départ, ouvrant ainsi grand la porte à un maintien dans la capitale au cours des prochains mois.

La suite après cette publicité

Une sortie qui ravira à n'en pas douter Laurent Blanc, lequel pourra si cela se confirme compter sur deux portiers d'envergure pour le reste de l'exercice, mais qui doit aussi frustrer Nicolas Douchez. Ancien numéro 2, le dernier rempart a reculé d'un cran dans la hiérarchie des gardiens franciliens depuis l'été et l'arrivée de Kevin Trapp, passant ainsi troisième gardien. Et s'il pouvait espérer retrouver un statut de doublure une fois Sirigu parti à l'hiver, l'ancien Toulousain pourrait être contraint de s'en aller pour ne pas rester éternellement en tribunes, loin du rectangle vert. À 35 ans, Douchez sait qu'il ne lui reste que peu d'années à vivre au plus haut niveau, et n'a de fait légitimement pas envie de perdre du temps.

À lire Nasser Al-Khelaïfi est fan d’Ousmane Dembélé

Ces dernières semaines, un retour au Téfécé, club au sein duquel il a évolué entre 2004 et 2008, avait été évoqué. Mais selon nos informations, un autre club de Ligue 1 est venu récemment aux nouvelles. Ainsi, Angers aurait des vues sur le vétéran parisien. Un intérêt qui s'explique par un possible départ de l'actuel titulaire, Ludovic Butelle, dont les performances bluffantes depuis le début de la saison (le promu dispose de la deuxième meilleure défense de l'Hexagone avec 10 buts encaissés seulement en 18 matches de championnat disputés) ne sont pas passées inaperçues, le FC Bruges suivant son cas de près. Devant donc composer avec un possible départ de son pilier, le SCO a établi une short-list où figure le nom de Douchez. Reste à savoir à quelle position figure l'intéressé sur cette liste de noms cochés par l'actuel deuxième de L1.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité