L'OL piste l'une des révélations du Mondial

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Olympique Lyonnais Anthony Gildas Kofi Annan @Maxppp

L'Olympique Lyonnais, en attendant les premiers départs, continue de prospecter à travers l'Europe. Et cela le mène à une belle surprise de la Coupe du Monde.

Briller en Coupe du Monde, c’est la garantie d’être courtisé durant le mercato. Les joueurs qui ont séduit en Afrique du Sud sont en passe de devenir les stars du marché des transferts, même si de nombreux entraîneurs mettent un bémol sur les performances réalisées en sélection nationale, parfois plus éclatantes qu’en club. Un des joueurs à s’être signalé est aujourd’hui dans le viseur de l’Olympique Lyonnais, comme le rapporte Le Parisien.

La suite après cette publicité

Il s’agit du milieu de terrain défensif ghanéen Anthony Annan. Pierre angulaire de l’entrejeu des Black Stars, le joueur de 23 ans a livré 5 prestations de haute volée durant le Mondial. Du coup, plusieurs clubs se penchent sur lui et viennent aux renseignements. À Rosenborg depuis 2008 et après avoir passé l’essentiel de sa courte carrière en Norvège, Annan pourrait bien plier bagages cet été, son contrat s’achevant en 2011.

À lire OL : Pierre Sage évoque les problèmes défensifs

Cependant, l’intérêt lyonnais peut surprendre au regard des dernières déclarations de Claude Puel au sujet de Jean II Makoun. Car, disons-le clairement, Anthony Annan présente le même profil (gabarit, poste) que le Camerounais. Il semble donc être une piste privilégiée en cas de départ de Makoun. Et à l’heure actuelle, rien ne prouve que cela pourrait arriver.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité