L'OM lorgne sur une nouvelle piste offensive

Par Sébastien DENIS
1 min.
Olympique Marseille Robert Lewandowski @Maxppp

Fernando Morientes partant, l'OM se doit de lui trouver un remplaçant en vue de la saison prochaine. Échaudés par le rendement du vétéran espagnol, les recruteurs olympiens devraient se tourner vers des profils plus jeunes. La dernière piste en date mènerait à l'actuel meilleur buteur du championnat polonais, Robert Lewandowski.

La fin de saison approche et Marseille est bien parti pour remporter le championnat. Si le groupe formé par Didier Deschamps est de qualité, l'entraineur phocéen devrait procéder à quelques retouches, notamment sur les grandes déceptions de la saison qui n'ont quasiment pas joué. C'est clairement le cas de Fernando Morientes qui se morfond sur le banc de touche du fait d'une condition physique et d'un niveau de jeu trop faible pour concurrencer Brandao ou Mamadou Niang.

La suite après cette publicité

Dès lors, le recrutement d'un nouvel attaquant est une priorité pour DD qui l'aurait signalé à José Anigo qui multiplierait actuellement les pistes. La dernière piste en date mène en Pologne du côté du Lech Poznan où évolue un certain Robert Lewandowski. Alors qu'il n'a que 21 ans, ce dernier a été élu meilleur joueur polonais de l'année en 2009 et n'en finit plus d'aligner les buts en championnat (27 buts inscrits en 52 matches). La presse polonaise affirme que des recruteurs de l'OM se trouvent samedi dans le modeste stade Miejski du Wisla Cracovie afin d'assister à la rencontre et voir ainsi en action l'attaquant international polonais (19 sélections – 6 buts).

À lire OM-Nice : le vestiaire marseillais est écœuré

Estimé à près de 5 M€, le joueur devrait quitter Poznan l'été prochain. Reste désormais à savoir ou ce dernier choisira d'aller exercer ses talents. Car les prétendants sont nombreux. Hormis quelques clubs anglais, Lewandowski est également pisté par le Bayer Leverkusen et le Borussia Dortmund. Une belle bataille s'annonce pour le prometteur attaquant qui se trouverait en bonne position sur la shopping list des dirigeants phocéens.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité