Ligue 1 : les bonnes affaires du mercato (1/2)

Par Matthieu Margueritte
2 min.
PSG Clément Chantôme @Maxppp

Le mercato a ouvert ses portes et comme chaque année, les bonnes affaires ne manquent pas en Ligue 1. Qu'ils soient en fin de contrat, placés sur la liste des départs ou désireux de quitter un club en crise, ces joueurs espèrent trouver preneur.

Clément Chantôme (25 ans/FRA/PSG)

Lié au Paris Saint-Germain jusqu'en 2015, le milieu de terrain ne se trouve pas dans une situation contractuelle l'obligeant à quitter la capitale. Et pourtant, malgré son titre de champion de France, Chantôme veut mettre les voiles. La faute à un temps de jeu jugé pas assez conséquent. Alors, si en plus de ça Paris engage d'autres éléments pour son entrejeu (Hernanes, Witsel par exemple), le natif de Sens a vite fait les calculs. Récemment, ce dernier a même déclaré qu'il n'était pas fermé à un départ à l'OM, l'un de ses courtisans. Des propos qui ont fait énormément jaser chez les supporters rouge-et-bleu, même si l'affaire est encore loin d'être entendue. Alors qu'il devrait encore une fois recruter à l'étranger, le PSG sait qu'il ne peut se permettre de laisse filer un joueur comme Chantôme qui possède l'avantage d'être français et formé au club. Un atout non négligeable pour la Ligue des Champions et ses quotas imposés.

À lire Bordeaux a tenté le coup Zinédine Zidane

Renato Civelli (29 ans/ARG/Nice)

Bientôt libre de tout contrat, l'Argentin ne devrait pas prolonger l'aventure avec les Aiglons. Avant l'ouverture du mercato, l'ancien Phocéen pensait même avoir réglé son cas, sa signature au Milan AC étant annoncée comme imminente. Mais depuis, plus rien. Pisté par Bordeaux, mais trop cher pour les Marine-et-Blanc (il réclame 120 000€ mensuels), Civelli est toujours dans le viseur de l'OM. Gourmand niveau salaire, l'Argentin possède au moins l'avantage d'être gratuit.

Faouzi Ghoulam (22/ALG/Saint-Etienne)

«Il faudra aussi voir ce que veut faire Faouzi Ghoulam. Je sais qu’il est malheureux de sa situation.» Le 29 mai dernier, l'entraîneur de l'AS Saint-Etienne, Christophe Galtier, confiait que son défenseur algérien n'était pas satisfait de son temps de jeu. Selon nos informations, la Sampdoria et l'Udinese ont tenté leur chance, mais le joueur privilégierait une option russe. Lié à l'ASSE jusqu'en 2016, Ghoulam est plus que jamais sur le départ.

Anthony Modeste (25 ans/FRA/Bordeaux)

Prêté successivement à Blackburn puis à Bastia, l'attaquant appartenant aux Girondins de Bordeaux s'est relancé en Corse. Avec 15 buts inscrits en 36 matches de Ligue 1, il a réalisé sa meilleure saison parmi l'élite. De retour en Gironde, le buteur va poser un cas de conscience. Libre de tout contrat dans un an, sera-t-il vendu ou Bordeaux cherchera-t-il à le prolonger afin de le conserver ? Pisté par Reims, Modeste sait qu'il a également la cote outre-Rhin (Francfort, Hoffenheim, Hanovre et Stuttgart).

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité