Lyon fait le forcing pour Christopher Samba !

Par Sébastien DENIS
1 min.
Olympique Lyonnais Christopher Veijeany Samba @Maxppp

Alors que l'OL clame à qui veut l'entendre qu'il ne recrutera pas cet hiver, le club rhodanien serait sur les traces de Christopher Samba. Le roc défensif de Blackburn veut partir et serait un renfort de choix pour une défense lyonnaise en difficulté avant la trêve.

« Il n’y aura pas d’arrivées. Quant aux départs, on verra. Cela pourrait concerner des joueurs qui veulent avoir plus de temps de jeu. On verra. A priori, il ne devrait pas y avoir beaucoup d’évolutions dans le groupe », a déclaré Claude Puel à Marrakech lors d'une conférence de presse. Pourtant, il semblerait qu'en coulisse l'Olympique Lyonnais s'active pour s'offrir un défenseur central d'envergure.

La suite après cette publicité

Selon nos informations, il s'agirait de Christopher Samba. Âgé de 26 ans, ce solide roc défensif (1m94 – 88kg) est un cadre de la formation de Blackburn depuis quatre saisons au point d'en devenir le capitaine. Une belle histoire pour ce Congolais formé à Sedan et passé par la suite au Hertha Berlin. Au sommet de sa carrière, son aventure chez les Rovers s'est quelque peu ternie ces dernières semaines avec l'éviction d'Allardyce. Prenant position pour son ancien coach, Samba a demandé à être transféré et s'est fait fortement réprimandé par son club qui l'a privé du brassard de capitaine.

À lire OL : le discours osé de Pierre Sage

Très apprécié par Gérard Houllier qui souhaite le recruter à Aston Villa, l'OL aurait fait de Samba sa future priorité défensive. Il faut dire que la défense rhodanienne a été fortement pointée du doigt au mois de décembre. Cris n'est plus si tranchant, Diakhaté a montré parfois ses limites et Lovren paraît encore un peu tendre. L'arrivée de l'ancien Sedanais pourrait apporter une densité physique à la défense de l'OL. Estimée à 7 M€, l'affaire s'annonce compliquée à négocier pour les dirigeants lyonnais. Une rencontre entre ces derniers et leurs homologues anglais serait imminente...

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité