Mercato : l'OM s'intéresse à Fabregas !

Par Constant Wicherek
2 min.
Chelsea FC Francesc Fàbregas i Soler @Maxppp

Cet été, l'Olympique de Marseille devra frapper très fort pour légitimer son nouveau projet. On évoque avec insistance un grand attaquant, mais le club phocéen serait très intéressé par Cesc Fabregas.

Tout le monde attend avec impatience le prochain marché des transferts estival qui ouvrira ses portes le 9 juin prochain. Tout le monde et encore plus les supporters de l'Olympique de Marseille qui ont vu Frank McCourt arriver avec des liquidités et avec de grands projets pour la formation phocéenne. Jacques-Henri Eyraud a recruté Andoni Zubizarreta au poste de directeur sportif et compte bien sur son expérience pour arracher des joueurs de haut niveau pour faire progresser la formation marseillaise.

La suite après cette publicité

Pour cela, il faudra signer de gros chèques cet été. Le poste de gardien semble être pour Steve Mandanda. Derrière, deux nouveaux défenseurs centraux et un latéral gauche devraient aussi arriver. Devant, un attaquant d'envergure internationale, qui pourrait être Olivier Giroud (l'attaquant français d'Arsenal), devrait débarquer afin de légitimer l' « OM Champions Project » cher à JHE et à l'homme d'affaires américain originaire de Boston. Mais au milieu de terrain, après l'arrivée de Morgan Sanson, en provenance de Montpellier, cet hiver, c'est le grand flou.

À lire Simon Ngapandouetnbu prolonge avec l’OM

L'OM va avoir de la concurrence sur le dossier

Et là aussi, l'Olympique de Marseille pourrait tenter de frapper un grand coup. Kevin Strootman devrait prolonger son bail avec l'AS Roma, les décideurs olympiens auraient un oeil attentif sur la situation de Cesc Fabregas, le milieu de terrain espagnol de Chelsea. Cette saison, avec les Blues d'Antonio Conte, l'ancien joueur du FC Barcelone a joué à 24 reprises en Premier League (dont seulement dix petites titularisations) pour quatre réalisations et a même fait un petit tour avec les moins de 23 ans de l'équipe londonienne (un match).

Ainsi, le Corriere della Citta, média de Rome, explique, au détour d'un article sur le futur marché de l'AC Milan, que l'Olympique de Marseille serait le club qui aurait montré le plus d'intérêt pour Fabregas (29 ans) tandis que la Chine, l'Espagne, mais donc aussi le nouvellement racheté l'AC Milan regarderaient les possibilités de l'attirer dans leurs filets. En 2011, c’est Andoni Zubizarreta qui avait mené à bien, pour le FC Barcelone, les négociations avec Arsenal pour l'arrivée de Cesc Fabregas. Réussira-t-il le même exploit cet été avec l'OM ? Réponse dans les prochaines semaines.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité