Monaco passe à l’action pour un défenseur champion du Brésil

Par Alexis Pereira
2 min.
Monaco Felipe Augusto de Almeida Monteiro @Maxppp

L'AS Monaco devrait se montrer active en janvier pour renforcer son effectif. Le club du Rocher creuse d'ailleurs une piste défensive au Brésil selon O Globoesporte.

Meilleure défense de Ligue 1 en 2014/15, l'AS Monaco est, après 16 journées, la seizième arrière-garde du championnat, avec 22 buts encaissés. Les départs de Layvin Kurzawa (Paris SG) et Aymen Abdennour (FC Valence) ont profondément affaibli le secteur défensif de Leonardo Jardim, par ailleurs vieillissant avec Andrea Raggi (31 ans) et Ricardo Carvalho (37 ans). Face à ce constat, les dirigeants monégasques ont décidé de chercher du renfort derrière. Le média brésilien O Globoesporte croit connaître l'une des cibles hivernales de l'ASM.

La suite après cette publicité

Selon les informations de la publication auriverde, la formation du Rocher serait sur les traces de Felipe (26 ans), défenseur central, récent champion du Brésil avec Corinthians. Ce dernier, auteur de 25 matches en Série A cette saison, forme avec l'ancien Valenciennois Gil (28 ans) l'une des meilleures charnières du championnat brésilien. Il a ainsi tapé dans l’œil des observateurs monégasques. Son gabarit (1m90) en fait un atout dans le jeu aérien et sur coups de pied arrêtés (il a inscrit 4 buts toutes compétitions confondues cette saison) sans l'handicaper puisque sa vitesse lui permet de ne pas se faire prendre en défaut par les attaquants adverses.

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

Séduits, les Rouge-et-Blanc ont même entamé les discussions avec le représentant du joueur, sous contrat jusqu'en décembre 2018 (valeur estimée à 5 M€), et ont pris des renseignements auprès du club paulista, sans pour autant passer concrètement à l'action avec une offre. Selon nos informations, les discussions entre le clan du joueur et la formation princière se passent bien et un accord serait proche. La concurrence devrait néanmoins être rude sur ce dossier, puisque d'autres écuries européennes sont sur les rangs à en croire O Globoesporte (l'Udinese, l'Atalanta et Naples étaient notamment intéressés en août). Après Gabriel Boschilia, arrivé cet été en provenance de São Paulo, l'ASM fera-t-elle encore son marché au Brésil cet hiver ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité