OL : départ imminent pour Mathieu Valbuena !

Par Alexis Pereira
2 min.
Olympique Lyonnais Mathieu Valbuena @Maxppp

Après une saison difficile à l'Olympique Lyonnais, Mathieu Valbuena devrait prendre la poudre d'escampette. Son transfert semble imminent.

Professionnalisme et implication. Lorsque Bruno Genesio a évoqué le dossier Mathieu Valbuena (31 ans), l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais a souligné ses deux qualités, alors que le milieu offensif est annoncé sur le départ. Un départ qui se confirme sérieusement aujourd'hui selon les informations du quotidien russe Izvestia. La publication assure en effet que l'international tricolore (52 sélections, 8 buts) est tombé d'accord avec Fenerbahçe, vainqueur de l'AS Monaco mercredi en tour préliminaire aller de Ligue des Champions (2-1). Les deux formations semblent elles aussi proches de trouver un terrain d'entente.

La suite après cette publicité

«Fenerbahçe a envoyé à Lyon les papiers officiels pour le transfert de Valbuena. La probabilité que le transfert se fasse est très élevée, même si, récemment, Mathieu était un peu inquiet au regard de la situation en Turquie. Les dirigeants du club stambouliote ont offert à Valbuena des garanties concernant une sécurité maximum. Par ailleurs, Mathieu s'est vu offrir un salaire confortable et Lyon aura une bonne compensation financière», a ainsi confié une source proche du dossier au journal russe, qui suit les aventures du Français depuis son passage au Dinamo Moscou (29 matches en Premier Liga, 6 buts).

À lire OL : le discours osé de Pierre Sage

Un temps refroidi par la tentative de putsch militaire à Istanbul, le natif de Bruges, qui figurait également dans le viseur des Tigres de Monterrey où évolue André-Pierre Gignac, a visiblement reçu les garanties qu'il attendait. Il devrait donc poursuivre sa carrière en Süper Lig, loin de la France, où sa dernière saison ne laissera pas un souvenir impérissable tant sur le plan sportif (1 but seulement et 5 passes décisives en L1 avec Lyon, beaucoup de blessures) que sur le plan extrasportif (la tristement célèbre affaire de la sextape reste encore dans toutes les mémoires). L'OL, pour sa part, réaliserait une bonne opération. Il se délesterait d'un gros salaire pas forcément indispensable dans l'organisation de Bruno Genesio. Malgré son professionnalisme et son implication...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité