OL : la piste Krychowiak reprend de l’ampleur

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Reims Grzegorz Krychowiak @Maxppp

Suivi depuis plusieurs mois par l'OL, Grzegorz Krychowiak semble la piste prioritaire en cas de départ de Gonalons, surtout depuis que le nouvel entraîneur lyonnais se nomme Hubert Fournier, l'ancien coach du Polonais à Reims.

Qui dit nouvel entraîneur dit souvent nouvelles pistes sur le mercato estival. Avec l’arrivée de Hubert Fournier sur le banc de l’Olympique Lyonnais, ce n’est pas le cas. Déjà parce que l’OL n’a pas subitement changé de politique et compte toujours s’appuyer sur un maximum de ses jeunes pousses. Ensuite parce que l’une des pistes régulièrement cités depuis plusieurs mois mène à Grzegorz Krychowiak, ancien joueur de Fournier au Stade de Reims.

La suite après cette publicité

C’est en effet sous les ordres du nouveau technicien de l’OL que le milieu défensif polonais a explosé en Ligue 1, après avoir échoué à s’imposer dans son club formateur, les Girondins de Bordeaux. L’intérêt de l’OL pour Krychowiak est connu, mais il prend encore plus d’ampleur avec l’arrivée de Fournier, qui saura utiliser mieux que quiconque les qualités du joueur de 24 ans. Il s’agit d’une piste prioritaire car le club rhodanien sait qu’il va lui falloir compenser le départ annoncé de Maxime Gonalons, qui reste en négociations avec Naples malgré la dernière déclaration assez froide du président napolitain De Laurentiis.

À lire L’OL entre dans l’histoire de la Ligue 1

Reste que l’OL va devoir s’entendre avec le président rémois Jean-Pierre Caillot, qui n’a pas particulièrement facilité le départ de Fournier. Reims discute déjà avec Anderlecht pour Krychowiak et réclame 7 M€. Une somme colossale pour un joueur dont le contrat s’achève en 2015. L’OL ne dépensera certainement pas un tel montant. Mais avec Fournier dans ses rangs, l’OL dispose d’un avantage non négligeable pour convaincre le joueur de privilégier un départ entre Rhône et Saone.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité