OM : Jean-Claude Dassier confirme la piste Alberto Gilardino !

Par Alexis Pereira
1 min.
Olympique Marseille Alberto Gilardino @Maxppp

Dans les colonnes de La Provence, le président de l'OM Jean-Claude Dassier a indiqué que la piste menant à l'attaquant de la Fiorentina Alberto Gilardino était bel et bien sérieuse. Et ce, même si Didier Deschamps tempère...

L'Équipe a eu le nez creux. En affirmant vendredi que l'entraîneur de l'Olympique de Marseille Didier Deschamps avait fait du recrutement d'Alberto Gilardino (28 ans) sa priorité, le quotidien sportif a tapé dans le mille. C'est Jean-Claude Dassier qui l'a fièrement indiqué dans les colonnes de La Provence. «Si nous pouvons l'engager, nous l'engagerons. (...) On verra, on doit trouver les moyens», a-t-il affirmé avant de préciser.

La suite après cette publicité

«Il s'agit d'un joueur expérimenté qui possède de bonnes statistiques. (...) L'intérêt de Didier pour Gilardino n'est pas nouveau. Il souhaite sa venue depuis deux ans. C'est donc tout sauf une surprise», a-t-il expliqué. Des propos qui laissent donc à penser que, contrairement à ce qui s'est passé l'été dernier dans l'affaire Luis Fabiano, les dirigeants de l'OM pourraient bien faire un effort pour offrir l'international azzurro à DD.

À lire OM : Jean-Louis Gasset dithyrambique envers Valentin Rongier

Pour autant, l'entraîneur phocéen se veut mesuré lorsqu'il s'agit d'évoquer la piste menant à l'attaquant de la Fiorentina. «Je ne lui ai plus parlé depuis un an. Il faisait partie de mes plans la saison. Il est toujours intéressant. Mais je ne l'ai pas rencontré», a-t-il lancé à La Provence. Toujours est-il qu'une rencontre était apparemment prévue ces derniers jours entre les deux hommes ces dernières semaines... Optimiste, Dassier voit même dans ce dossier, l'assurance que son coach souhaite rester au Vélodrome.

La suite après cette publicité

«En tout cas, cet intérêt confirme que Didier Deschamps est marseillais à 100%. Sinon, je n'imagine pas qu'il se lance dans une politique si ambitieuse», a-t-il conclu. Alors, l'Olympique de Marseille pourra-t-il s'appuyer sur le duo Didier Deschamps-Alberto Gilardino la saison prochaine ? Jean-Claude Dassier lui semble en tout cas sûr de lui...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité