PSG : Thiago Silva envoie un message fort pour son avenir !

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
PSG Thiago Emiliano da Silva @Maxppp

Alors que son agent a fait planer la menace d'un départ, Thiago Silva a récemment été approché par la Juventus Turin. Interrogé en zone mixte à l'issue du Classico entre le PSG et l'OM, le capitaine du PSG est sorti du silence et a clairement évoqué son avenir.

« Si le PSG ne souhaite pas faire de proposition de prolongation d’ici là, alors nous devrons envisager un départ. Thiago est un joueur très demandé sur le marché européen. Nous avons déjà des propositions de la part de trois ou quatre grands clubs. » Ces derniers temps, l’agent de Thiago Silva n’est pas passé par quatre chemins pour accentuer la pression sur le PSG. Et si le défenseur brésilien, sous contrat jusqu’en 2018 (si le club se qualifie pour la Ligue des Champions), venait à quitter la capitale ?

La suite après cette publicité

Ce qui semblait impensable il y a peu est bien devenu une hypothèse discutée par les autres clubs européens, à commencer par la Juventus qui n’a pas hésité à clamer son intérêt pour le défenseur central brésilien. Alors, lorsque Thiago Silva s’est présenté en zone mixte après le match nul concédé face à l’Olympique de Marseille au Parc des Princes, la question de son avenir brûlait les lèvres. Le capitaine parisien ne s’est pas caché et a fait clairement le point sur sa situation, mais aussi sur ses envies.

À lire PSG : Luis Enrique fait une grande annonce

"Je veux prolonger mon contrat"

« Ce n’est pas à moi de décider, on doit parler. On a commencé à parler l’année dernière, à la fin de la saison, et après ça s’est arrêté, je ne sais pas pourquoi. Mais je suis content ici, je veux rester, prolonger mon contrat. On doit parler avec le président pour savoir ce qu’on va faire pour le futur », a-t-il lancé, sûr de lui. Les supporters parisiens peuvent se rassurer, O Monstro n’a pas l’intention de pousser dans le sens d’un départ.

La suite après cette publicité

Mais comme il le dit aussi, il n’a pas forcément les cartes en main. La direction parisienne pourrait décider de ne rien lui proposer. Au regard de ses performances sur le terrain et de son importance dans le vestiaire, ce serait presque de la folie. Clairement, la balle est désormais dans le camp de Nasser Al-Khelaïfi, qui a démontré l’été dernier avec le cas Matuidi, qu’il n’était pas prêt à lâcher facilement ses joueurs sous contrat.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité