PSG : la Juventus confirme son intérêt pour Thiago Silva

Par Matthieu Margueritte
2 min.
PSG Thiago Emiliano da Silva @Maxppp

L'agent du défenseur brésilien du Paris Saint-Germain avait mis en alerte la direction francilienne à propos du futur mercato estival. Aujourd'hui, l'un des courtisans de l'international auriverde n'a pas caché son intérêt.

Le mercato estival 2017 s'annonce chaud pour le Paris Saint-Germain. Après avoir laissé filer la tête d'affiche du projet de QSI, Zlatan Ibrahimovic, le club de la capitale court-il le risque de voir un autre pilier de son effectif plier bagage ? Depuis quelques jours, l'avenir du capitaine des Rouge-et-Bleu, Thiago Silva, fait les gros titres des médias. De retour en sélection brésilienne, O Monstro, dont le contrat court jusqu'en juin prochain, a retrouvé une belle cote sur le marché. Une situation qui n'avait pas échappé à son agent qui ne s'est d'ailleurs pas privé de mettre la pression sur le PSG.

La suite après cette publicité

«Si le PSG ne souhaite pas faire de proposition de prolongation d’ici là, alors nous devrons envisager un départ. Thiago est un joueur très demandé sur le marché européen. Nous avons déjà des propositions de la part de trois ou quatre grands clubs.» Une mise en garde pour un PSG embarqué dans plusieurs fronts concernant diverses prolongations de contrat en attente. Et visiblement, le temps ne joue pas en faveur du club de la capitale. Dans des propos relayés par la Gazzetta dello Sport, le dirigeant de la Juventus, Beppe Marotta, a confirmé que la Vieille Dame n'était pas insensible au capitaine du PSG.

À lire Manchester United : l’Angleterre pousse Marcus Rashford vers le PSG

«C'est un joueur exceptionnel. Je ne sais pas quelle est la volonté du Paris Saint-Germain pour son futur. Ça me rappelle l'opportunité que l'on a eu dans le passé pour Andrea Pirlo qui était donné fini pour le football mais qui a été finalement une belle affaire à coût zéro pour nous.» Arrivé à la Juve en 2011 à l'âge de 32 ans, Pirlo s'était immédiatement installé dans le onze type bianconero. Un renfort qui avait ensuite remporté quatre Scudetti d'affilée et atteint la finale de la Ligue des Champions en 2015. La menace turinoise est donc plus que jamais sérieuse. Et ça, Marquinhos l'a bien compris. Il suffit d'ailleurs de lire le message qu'il vient d'envoyer à la direction parisienne pour s'en rendre compte. Après avoir raté le coup Matuidi l'été dernier, les Piémontais réussiront-ils à frapper encore plus fort avec Thiago Silva ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité