Info FM Ligue 2

Info FM : à la découverte de Kevin Malcuit, jeune espoir de Monaco

Par Khaled Karouri
3 min.
Monaco Kévin Malcuit @Maxppp

Actuellement bon dernier de Ligue 2, Monaco peut toutefois compter sur quelques jeunes joueurs prometteurs pour remonter la pente. Parmi ces espoirs à se faire peu à peu un nom, Kevin Malcuit figure assurément en bonne position. Pour Foot Mercato, le joueur vous présente son parcours.

Alors que l'AS Monaco végète actuellement à la dernière place du championnat de France de Ligue 2, le club de la Principauté peut néanmoins compter sur quelques jeunes joueurs prometteurs pour entrevoir un avenir radieux. C'est le cas de Kevin Malcuit, qui commence à faire son trou. Contacté par nos soins, le joueur vous raconte son parcours : « Je viens de la région parisienne, je suis né à Châtenay-Malabry et j'ai grandi à Clichy-la-Garenne pour être précis. J'ai commencé le foot à Clichy en poussin deuxième année. Je suis parti au Racing pour les 14 fédéraux et les 16 ans nationaux, avant de signer à Monaco. J'ai fait ma première année en 19, ma deuxième en CFA en touchant un peu les pros, et pour cette année j'ai signé mon premier contrat pro. Mes principales qualités sont ma vitesse et ma puissance. Comme à peu près tout le monde, j'ai pour modèle Cristiano Ronaldo, j'aime aussi Ibrahimovic ».

La suite après cette publicité

Petit à petit, l'oiseau Malcuit fait donc son nid. Et parmi les faits marquants qui ont jonché sa jeune carrière, le joueur de 20 ans a pu disputer cet été un match amical sous les couleurs de Manchester United contre l'Olympique de Marseille. Un souvenir inoubliable : « C'est un super souvenir. Déjà, être sous les commandes d'un grand entraîneur comme Sir Alex Ferguson... Ça n'arrive pas tous les jours ! C'est un grand souvenir que j'ai bien gardé en tête. C'était un bon match, un bon moment. J'espère qu'il y en aura d'autres ! Comme je ne parle pas bien anglais, il y avait un traducteur à côté (rires). Mais on a quand même bien parlé, on m'a bien accueilli dans l'équipe, surtout Evra qui m'a parlé. C'était un super bon moment, tout le monde a été sympa avec moi, c'était une bonne soirée ». Et si cette soirée fut bonne, la saison de l'ASM est en revanche moins flamboyante. Qu'à cela ne tienne, le natif de Châtenay-Malabry espère bien voir son club remonter et savoure la signature de son contrat :

À lire L’OM va faire très mal à Nice

« C'est un grand pas et surtout une fierté parce que j'arrive de loin quand même. C'était l'un de mes premiers objectifs, et j'ai bossé pour avoir ce contrat. Je suis content et fier. En voyant mon parcours, je suis bien content que ça commence comme ça. Mais ce n'est pas terminé, je dois prouver maintenant. Le contrat, c'est bien. Mais maintenant l'important c'est de jouer. Je veux prouver ce que je vaux, m'exprimer. Mais je ne parle pas trop de mon temps de jeu, je bosse et après ça vient petit à petit. Je dois montrer au coach que j'ai ma place lors des entraînements. Après, on est dernier du classement, il faut donc vite remonter. Le club n'est pas à sa place. C'est sûr que supporter un classement comme ça n'est pas évident. On est dernier, on n'a plus rien à perdre. Il faut que le club remonte en haut du tableau ». Une sacrée ambition donc et vu l'ampleur du chantier, il en faudra assurément.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité