Tiémoué Bakayoko est joueur de Chelsea. Le milieu de terrain tricolore s’est engagé avec les Blues pour cinq ans, contre un montant de 45 millions d’euros. Le désormais ancien joueur de l’AS Monaco devrait donc composer l’entrejeu de l’équipe dirigée par Antonio Conte avec son compatriote N’Golo Kanté, et ainsi remplacer un Nemanja Matic convoité par plusieurs grosses écuries européennes, comme la Juventus. Sur le site officiel du club, le natif de Paris s’est donc confié et a expliqué pourquoi il a choisi le club de la capitale anglaise.

« Pour moi, c’est le plus grand club anglais et j’espère réaliser de belles choses ici. Je suis très fier. Chelsea est un grand club avec une grande histoire, et le champion d’Angleterre. Mon souhait était d’être dans le meilleur club anglais du moment. [...] Nous avons parlé (avec Antonio Conte) de tactique, d’entraînement, et il a pris du temps pour me parler de mon style de jeu et m’a expliqué que je devrais être sérieux et travailler dur », a expliqué le Français.

« J’ai pour ambition de jouer le plus de matches possible, de progresser le plus possible avec un coach comme Antonio Conte, et j’ai ensuite l’objectif de jouer la Coupe du Monde à la fin de la saison », a-t-il ajouté, évoquant aussi sa relation avec N’Golo Kanté : « j’ai joué un match avec lui avec l’Equipe de France donc on se connait très bien et j’espère qu’on va faire de belles choses ensemble cette année ». Souhaitons lui la même réussite qu’à l’ancien Caennais...