Chelsea : Conte éteint l'incendie Diego Costa

Par Constant Wicherek
2 min.
Chelsea FC Diego da Silva Costa @Maxppp

Depuis quelques jours, une folle rumeur traîne sur l'internet : Diego Costa refuse de s'entraîner avec Chelsea parce qu'il a reçu une grosse offre de Chine. Son coach, Antonio Conte, a expliqué ses absences.

Ce samedi, Chelsea affrontait Leicester et les Blues se sont assez largement imposés trois buts à zéro. Petite surprise, Diego Costa n'était pas là et c'était à Eden Hazard, Pedro et Willian d'animer l'attaque de l'équipe londonienne. Toute la semaine, une rumeur parcourait les sites d'informations et les réseaux sociaux : Diego Costa, l'attaquant espagnol de Chelsea, refusait de s'entraîner parce qu'il avait reçu une offre mirifique venant de Chine.

La suite après cette publicité

Il n'était même pas dans le groupe d'Antonio Conte pour la rencontre de ce week-end et, par conséquent, la rumeur était, cette fois, alimentée par des faits (son absence). Lorsque l'on connaît la puissance chinoise et sa volonté d'attirer les grands joueurs qui évoluent sur le Vieux Continent, l'histoire avait de plus en plus de raisons d'exister et, encore pire, de s'avérer vraie. Après Oscar, Diego Costa allait-il, à son tour, quitter le Chelsea de Roman Abramovitch ?

À lire Le vestiaire de Chelsea à l’unisson derrière Mauricio Pochettino

Conte fait le point

Sauf qu'à l'issue de la victoire de ses joueurs, Antonio Conte a décidé, en conférence de presse de faire le point sur la situation de l'international ibérique. « Si vous voulez que je dise la vérité, je suis prêt à le faire maintenant », a-t-il commencé. « C'est ainsi : mardi, pendant la séance d'entraînement, Diego a arrêté parce qu'il a ressenti une douleur au dos », a poursuivi le technicien transalpin histoire de tuer la rumeur dans l'oeuf avant qu'elle ne prenne de plus grandes proportions.

La suite après cette publicité

« À partir de ce moment, il n'est s'est pas entraîné pendant la semaine. Pour cette raison, aujourd'hui, il n'était pas apte pour être dans le onze de départ, sur le banc ou encore de venir avec l'équipe. C'est la raison et c'est la vérité à propos de Diego. Aujourd'hui je ne suis pas concerné par le futur de Diego. Parce qu'aujourd'hui mes joueurs ont fait une grande performance, ont montré un bel esprit. C'est très important », a-t-il conclu. Pas certain toutefois que la fin de son discours puisse rassurer les fans de Costa et de Chelsea.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité