Chelsea : Mourinho s'en prend à ses joueurs et à l'arbitrage !

Par Alexandre Pauwels
1 min.
Chelsea FC José Mario Felix dos Santos Mourinho @Maxppp

José Mourinho n'est pas bon perdant. Forcément, la lourde défaite concédée sur la pelouse de Tottenham (5-3) a déclenché une vive réaction.

Les fêtes de fin d'année n'ont pas été propices aux Blues. Large leader de Premier League sur la première partie de campagne, Chelsea a vu son avance fondre comme neige au soleil ces dernières semaines, pour être réduite à néant aujourd'hui après une défaite sur la pelouse de Tottenham (5-3). Sans parler du fait d'avoir été rejoint par Manchester City en tête du classement, José Mourinho a fait montre de sa déception quant à cette dernière sortie. En conférence de presse d'après-match, il s'en est pris à ses joueurs, coupables selon lui de beaucoup d'erreurs.

La suite après cette publicité

« Dans les deux derniers matches, on a distribué beaucoup de cadeaux de Noël, des cadeaux que les amateurs de foot n'aiment pas voir. On a fait des erreurs défensives, des erreurs individuelles. On a eu des problèmes face à la vitesse et la puissance de Chadli et le mouvement de Kane. Ce n'était pas facile pour mes défenseurs de les tenir », a expliqué le technicien portugais. Et s'il n'a pas digéré la prestation de ses hommes, un autre sujet l'agace. Il s'agit évidemment de l'arbitrage.

À lire Premier League : les 8 nommés pour le titre de joueur de l’année sont connus !

« Je ne veux pas être sanctionné. Je veux être là pour le prochain match donc je préfère juste dire que l'on a perdu. Évidemment je déteste perdre mais je préfère perdre comme contre Newcastle avec une prestation propre de l'arbitre et à cause de la malchance de mon équipe. En revanche, quand les causes de la défaites sont autres, le goût est très différent », a-t-il conclu. Un coup de gueule mesuré, qui ne manquera pas d'être commenté...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité