Ce samedi, à cinq minutes de la fin de la rencontre de FA Cup opposant Chelsea à Nottingham Forest (2-0), Maurizio Sarri décidait de faire sortir Cesc Fabregas pour le remplacer par N’Golo Kanté. Sauf que cela n’était pas anodin. L’international espagnol jouait, très probablement, sa dernière rencontre avec les Blues et il a été ovationné par les fans dans le stade. Ému, le joueur a donc quitté ses coéquipiers pour se mettre sur le banc avant de s’envoler pour la Principauté de Monaco. Chelsea pleure déjà son -probable- ancien milieu de terrain.

« Nous ne savons pas, je ne le sais pas personnellement. Si c’était son dernier match, je pense que c’était très bien, il a joué devant ses fans et il a pu avoir une belle réception, mais comme je l’ai dit, nous ne le savons pas, je ne peux donc pas commenter. Il était capitaine à quelques reprises en pré-saison lorsque Cahill et Azpi n’étaient pas là. Que puis-je dire à propos de Cesc ? il a joué 500 matches, c’est un joueur unique par sa position, il a une vision et une conscience incroyables de la position de ses coéquipiers sur le terrain. Il est l’un des rares à pouvoir jouer cette balle dans le dos de la défense, avec une précision et un timing parfait. Je pense qu’il est unique. Il a été fantastique pour les équipes avant moi et sa contribution à ce club et à cette équipe a été incroyable. Cesc est un joueur de haut niveau », a expliqué Maurizio Sarri sur le site internet du club.

« Mon petit conseil est d’en profiter chaque seconde »

Mais il va laisse derrière lui des compagnons de route qui vont le regretter. « Tu ne sais pas à quel point tu vas me manquer ! Merci à toi et à ta merveilleuse famille de m’avoir aidé autant que possible, merci pour tous les moments vécus et bonne chance dans tout ce que vous allez accomplir », a expliqué de son côté l’attaquant double buteur ce samedi contre Nottingham Forest en FA Cup Alvaro Morata. « Il a tout donné pour ce club. Je peux dire que j’ai été chanceux de jouer avec lui. C’est un gars en or, sur et en dehors du terrain, c’est un grand ami à moi. Je l’admire et je lui souhaite le meilleur pour le futur. Il est un peu vieux maintenant, mais il reste très bon », a ajouté Eden Hazard. Si certains en doutaient encore, le milieu de terrain espagnol, lui-même, a donné sa une interview au site des Blues qui sonne comme des adieux.

« C’est long, mais pour les jeunes joueurs, quand ils commencent à jouer, mon petit conseil est d’en profiter chaque seconde, parce que ça va très vite. Dans le football, il faut être prêt tous les trois jours, il faut vivre avec les critiques. Et tu penses juste que je suis jeune, j’ai le temps, mais le temps passe vraiment alors profitez-en chaque seconde », a déclaré Cesc Fabregas qui devrait maintenant prodiguer ses fabuleux conseils du côté de l’AS Monaco, qui en a grandement besoin.