Paris Saint-Germain, Real Madrid ou encore Atlético de Madrid en cas de départ d’Oblak ; ces derniers temps, Thibaut Courtois est annoncé dans le viseur de plusieurs cadors européens. Et il faut dire que les déclarations du portier belge allaient aussi dans le sens d’un départ. « Je ne sais pas encore quel est mon futur. J’ai dit que mon cœur est à Madrid. On l’a mal interprété, car j’ai deux enfants en Espagne, à Madrid. Ce n’est pas facile. ll me reste une année de contrat et je suis heureux. On parle d’une prolongation. Chelsea a parié sur moi dès les premiers moments et ça ne s’oublie pas. Je ne crois pas que Florentino Pérez va m’appeler. Il appellera mon représentant et il l’écoutera », confiait-il à AS il y a trois semaines, tentant d’éteindre l’incendie.

Dans des propos accordés au London Evening Standard, le portier belge est cette fois allé encore plus loin : « je suis engagé avec Chelsea. J’ai un contrat jusqu’à la saison prochaine et je serais ici. Je vais faire de mon mieux. La prolongation n’a pas encore été signée mais je ne pense pas que ce soit le moment pour le faire, je pense que c’est mieux d’attendre la fin de la saison. Tout ce que je peux dire c’est que je suis engagé avec Chelsea pour la saison prochaine. Je n’ai rien d’autre à dire. C’est facile pour les gens de dire des choses quand il ne te reste qu’un an de contrat ».

Voilà qui est clair : Thibaut Courtois ne devrait pas quitter la capitale anglaise cet été. Reste tout de même à voir si un accord sera trouvé pour une prolongation, puisque sinon, il sera libre de partir gratuitement l’été prochain. Une situation que voudra sûrement éviter Chelsea. On rappelle que le portier belge demandait un salaire colossal pour accepter de prolonger son bail. Autant dire que le feuilleton Courtois est encore loin d’être terminé.