Liverpool : la chasse aux gardiens est ouverte

Par Constant Wicherek
2 min.
Liverpool FC Gianluigi Donnarumma @Maxppp

Depuis la nuit cauchemardesque de Loris Karius à Kiev lors de la finale de la Ligue des Champions, Liverpool se cherche un nouveau gardien. Selon les premières indiscrétions, les noms sont prometteurs.

Samedi dernier, Liverpool s'est incliné à Kiev contre le Real Madrid en finale de la Ligue des Champions sur le score de trois buts à un. Sur au moins deux des buts inscrits par les Merengues, le portier des Reds, Loris Karius, est fautif. Sur le premier, il relance à la main un peu n'importe comment et trouve le pied de Benzema qui contre le ballon, qui finit sa course lentement au fond des filets. Enfin, sur le troisième but, Bale envoie une superbe frappe de loin, mais le gardien hésite totalement et pousse le cuir dans ses propres buts.

La suite après cette publicité

Pourtant, après la rencontre, il a reçu le soutien de son entraîneur Jürgen Klopp : « c’est sa faute. Il le sait, je le sais, vous le savez. C’est sûr qu’aujourd’hui, cela n’a pas été sa soirée. Mais nous devons poursuivre notre chemin. Nous le ferons avec lui et nous le soutiendrons. Je suis certain que dans cette pièce, il y a des gens qui ont également commis des erreurs. J’espère qu’on vous juge sur votre travail et pas sur ces erreurs ».

À lire Liverpool : une nouvelle piste surprenante pour l’après-Klopp

Donnarumma, Alisson et Oblak dans la short list

Malgré le soutien de façade, il semble que les pensionnaires d'Anfield cherchent bel et bien un gardien pour la saison prochaine. Le journal italien la Repubblica explique dans son édition du jour que les propriétaires américains pourraient tenter de recruter le portier de l'AC Milan Gigio Donnarumma. Marco Fassone ayant expliqué récemment que son gardien pouvait s'en aller si une offre suffisamment satisfaisante atterrissait sur son bureau cet été.

La suite après cette publicité

Mais le Mirror va encore plus loin en indiquant deux autres noms qui seraient sur les tablettes des Reds cet été. Le premier est très connu des fans français puisqu'il s'agit de l'international slovène de l'Atlético Madrid, Jan Oblak, suivi par le PSG. Le deuxième nom sur la liste est Alisson, le gardien brésilien de l'AS Roma. Quoi qu'il arrive cet été, il suffira d'un seul mouvement de gardien pour que le jeu des chaises musicales se lance et cette période estivale semble être la bonne pour les portiers.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité