L’épilogue du feuilleton Carlos Tevez est désormais connu. Face à la pression de son club, et probablement de ses conseillers, l’Argentin a décidé de s’excuser publiquement, par l’intermédiaire d’un communiqué publié sur le site officiel du club mancunien.

« Je souhaite m’excuser sincèrement et sans la moindre réserve auprès de tous ceux que j’ai laissé tomber et à qui mon comportement a causé du tort au cours des derniers mois », peut-on ainsi lire. « Mon souhait est de me concentrer sur la pratique du football avec Manchester City ». L’Apache a donc accédé à la demande de ses employeurs et plus particulièrement de Roberto Mancini, l’entraîneur, qui réclamait les excuses de Tevez pour le réintégrer au sein du groupe professionnel.

En phase de reprise (il n’a pas joué depuis septembre dernier), Tevez pourrait donc très vite retrouver ses coéquipiers et postuler à une place dans le groupe lors des prochains matches. Nul doute que l’accueil réservé par les supporters de Manchester City ne sera pas très chaleureux. À Tevez de renverser la vapeur en se montrant décisif dans la course au titre.