Man Utd : Louis van Gaal s'en prend ouvertement à ses joueurs !

Par Khaled Karouri
2 min.
Manchester United FC Louis van Gaal @Maxppp

Il y a du rififi dans l'air entre Louis van Gaal et ses joueurs. En tout cas, comme souvent dans sa carrière d'entraîneur, le manager néerlandais a décidé d'employer la manière forte en se livrant à une critique cinglante de certains de ses cadres. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils en prennent pour leur grade !

« Attention, chien méchant ». Voilà le panneau qu'aurait très bien pu placer le directeur de la communication de Manchester United, avant la conférence de presse qui s'est tenue hier. Car oui, Louis van Gaal avait les crocs au moment de se présenter face aux médias. Dans le viseur du technicien batave, ses attaquants. Auteurs d'une saison poussive où ils peinent à faire parler la poudre, les Falcao (4 buts), Rooney (8) et van Persie (10) ont eu droit aux remontrances du coach qui, publiquement, les a rhabillés pour l'hiver, assurant qu'aucun d'entre eux n'était à l'instant T un grand buteur :

La suite après cette publicité

« C'est vrai, impossible de le nier. Robin van Persie ne peut pas le nier, Falcao ne peut pas le nier, Rooney non plus même s'il ne joue plus vraiment devant. Personne ne peut nier que, pour le moment, on ne dispose pas d'un buteur capable d'inscrire 20 buts sur une saison. C'est peut-être simplement une année malheureuse pour eux, je dois le prendre en considération. Il faut que je vois, avec mon staff, si c'est juste ça ou si c'est un problème plus profond ». Mais les canonniers supposés n'étaient pas les seuls à subir la colère du manager mancunien, qui s'en est aussi pris à Angel Di Maria. Si l'ailier argentin avait lui-même fait amende honorable en avouant son coup de mou, cela n'a pas empêché l'entraîneur d'en remettre une couche :

À lire Des chants pour moquer le drame de Hillsborough entendus à Old Trafford

« Quand un joueur n'est pas performant, je vous le dis, ce n'est pas toujours la faute de l'entraîneur ! Je pense que tous les joueurs sont décevants en ce moment, il n'y a pas que Di Maria. Di Maria doit en passer par là, pour devenir meilleur. Je sais que ce joueur est très créatif, ça se voit dans ses statistiques. Il a besoin de liberté, je lui en donne, mais c'est à lui aussi de faire les choses en se servant de son cerveau. Et ce n'est pas valable que pour Di Maria, mais pour tous les joueurs ». Qu'on se le dise, personne n'échappe aux critiques de van Gaal !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité