Manchester City : l'agent de Yaya Touré fracasse encore Pep Guardiola

Par Khaled Karouri
2 min.
Manchester City FC Josep Guardiola i Sala @Maxppp

Le torchon brûle entre Pep Guardiola et Dimitri Seluk, l'agent de Yaya Touré. Le représentant de l'Ivoirien multiplie les attaques frontales à destination du technicien arrivé cet été à l'Etihad Stadium. Et Touré, lui, continue d'être mis à l'écart...

Rien ne va plus à Manchester City pour Yaya Touré. Depuis l'arrivée de Pep Guardiola sur le banc de touche des Skyblues, le milieu à tout faire ne joue plus. C'est simple, hormis une apparition le 24 août pour le barrage retour de Ligue des Champions face au Steaua Bucarest - qui comptait pour du beurre puisque les Anglais l'avaient déjà largement emporté à l'aller sur le score de 0-5, l'Ivoirien de 33 ans est aux abonnés absents. Non-retenu dans le groupe pour la C1, le joueur expérimenté n'entre pas dans les plans du nouvel entraîneur, et son agent ne fait rien pour arranger les choses.

La suite après cette publicité

En effet, alors que Guardiola avait demandé à Dimitri Seluk de présenter ses excuses pour ses propos acerbes, le truculent représentant de Touré a depuis déjà remis le couvert, mais est allé encore plus loin au micro de la BBC : « Guardiola ne pense qu'à lui-même, il se prend pour Dieu. Il a gagné beaucoup de titres avec le Barça, mais Yaya a aussi gagné ces titres avec le Barça. Pep pense que, comme il a tout gagné, il peut faire tout ce qu'il veut. Mais je trouve étrange la situation à Manchester City, Yaya a joué là-bas depuis tellement de temps, pareil pour Hart, Kompany... Et là, un coach qui arrive à peine, décide que ces joueurs doivent être dehors, comme des chiens ».

À lire Manchester City : Bernardo Silva a choisi son prochain club

Pas décidé à arrondir les angles, l'agent continue donc, tel un bon pyromane, à multiplier les départs de feu. Une liberté d'expression dont il compte bien user encore et encore : « On peut dire ce qu'on veut, on est dans un pays libre. Je suis né en Russie, où il y avait le Parti Communiste au pouvoir. Je sais quand il est impossible de parler mais, et j'en suis désolé, je suis maintenant en Europe, en Angleterre. Guardiola, s'il veut vivre dans un pays où il n'existe pas de liberté d'expression, ferait peut-être mieux de changer tout simplement de pays », s'est-il amusé à préciser. En attendant, c'est bien Pep Guardiola qui décide des compositions d'équipe de Manchester City. Pas sûr que les affaires de Yaya Touré s'arrangent avec cette stratégie.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité