Manchester City : l'incroyable plan de Guardiola pour attirer Messi

Par Constant Wicherek
2 min.
Manchester City FC Lionel Andrés Messi Cuccittini @Maxppp

Aujourd'hui, peu de joueurs peuvent prétendre à battre des records en terme de prix de transfert. Lionel Messi est de ceux-ci. Si l'arracher à Barcelone sera compliqué, Guardiola veut quand même tenter le coup.

On se doutait un peu que ce moment arriverait un jour. Pep Guardiola, l'entraîneur catalan de Manchester City, veut faire venir Lionel Messi. Qui ne le voudrait pas ? Sauf qu'avec les Citizens, l'ancien technicien du Bayern Munich a la force de frappe (financière) et surtout l'attraction de la Premier League de son côté. Ce dimanche matin, c'est le Mirror qui relance le dossier en évoquant une somme record pour l'arrivée de l'Argentin à l'Etihad.

La suite après cette publicité

Il convient toutefois de prendre cette information avec des pincettes, mais selon le tabloïd, les patrons des Skyblues seraient tout à fait disposés à payer plus de 100 millions de livres (soit environ 117 millions d'euros). Mais ils seraient surtout prêts à offrir à la Pulga un salaire astronomique de 583 000 euros par semaine presque 2 332 000 euros par mois et donc une rémunération annuelle de prêt de 28 millions d'euros (pour un deal total de 230 millions d'euros). Mais tout ne va pas être simple.

À lire Brighton - Manchester City : les compositions officielles

Messi n'a toujours pas prolongé

Pour le moment, le quintuple Ballon d'Or de 29 années n'a toujours pas prolongé son contrat avec le FC Barcelone. Il est lié avec les Blaugranas jusqu'en 2018, il lui restera donc un an en juin 2017 et sa clause est estimée à 250 millions d'euros. Toujours est-il que les Citizens pensent qu'avec Guardiola, qui a très bien connu Lionel Messi lorsqu'il exerçait à Barcelone, ils ont le coach idoine pour enfin réaliser le rêve du propriétaire : attirer la Pulga.

La suite après cette publicité

Mais une nouvelle fois, selon le tabloïd, la concurrence va être rude - quelle surprise ! Manchester United, et Chelsea en Angleterre sont prêts à aligner les livres sterling pour faire le transfert du siècle, tout comme le Paris Saint-Germain. Après avoir échoué à recruter Neymar, le club de la Ville Lumière peut-il (veut-il ?) tenter le coup avec la star argentine. Si cette histoire semble compliquée, un départ sera dans les tuyaux tant que Messi n'aura pas prolongé au FC Barcelone...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité