La saison n’est pas encore terminée pour Manchester City, qui est à une victoire de remporter le titre de Premier League. Un succès sur la pelouse de Brighton dimanche à 16h offrirait ainsi le titre aux troupes de Pep Guardiola. Mais une chose est sûre ; on a déjà commencé à préparer la saison prochaine du côté de l’Etihad Stadium. Vincent Kompany devrait ainsi bientôt être prolongé, alors que les Citizens seraient prêts à s’offrir Ben Chilwell, le latéral gauche de Leicester, étant disposés à débourser les 48 millions d’euros que coûte l’Anglais de 22 ans.

Et ce n’est pas tout. Depuis quelques semaines déjà, les médias portugais et britanniques évoquent un intérêt de la formation anglaise pour Bruno Fernandes, le milieu de terrain du Sporting. L’international portugais de 24 ans réalise la meilleure saison de sa carrière, avec des statistiques extraordinaires pour un milieu de terrain : 19 buts et 10 passes décisives en 31 rencontres de championnat lusitanien.

55 millions d’euros + deux joueurs en prêt

Comme l’explique O Jogo ce samedi, il devrait bel et bien porter la tunique mancunienne dès la saison prochaine. Le média portugais est affirmatif : Bruno Fernandes sera Citizen, et le leader du championnat anglais déboursera 55 millions d’euros pour se l’offrir. Il devrait signer un contrat de cinq ans avec les Skyblues. Et ce n’est pas tout, puisque deux joueurs pourraient entrer dans l’opération et faire le chemin opposé.

Douglas Luiz, milieu de terrain brésilien de 20 ans, et Marlos Moreno, attaquant colombien de 22 ans, pourraient ainsi être prêtés au Sporting, alors qu’un accord de partenariat pourrait être paraphé entre les deux clubs, favorisant le prêt de joueurs alors que les Citizens auraient des options prioritaires sur les jeunes formés au sein du club lisboète. Reste également à voir quel sera le rôle de Bruno Fernandes à Manchester City, où la concurrence est féroce dans l’entrejeu...