Manchester City va s'offrir un club en Liga

Par Max Franco Sanchez
1 min.
Manchester City FC @Maxppp

Alors qu'il possède déjà plusieurs clubs, le New York City FC en MLS notamment, le City Football Group va désormais s'offrir un club en Espagne.

Le NYCFC ou Melbourne en Australie. Depuis plusieurs années, Manchester City s'offre des clubs satellite au quatre coins du monde. Et cette fois, le sérieux média économique espagnol Expansión affirme que les Skyblues vont acheter Girona. Depuis le rachat du club catalan en 2015 par un groupe investisseur avec lequel collabore régulièrement Pere Guardiola, frère de Pep, les deux institutions collaborent main dans la main comme nous vous l'expliquions il y a peu sur Foot Mercato. Les Anglais prêtent ainsi régulièrement des jeunes aux Catalans, comme ce fut le cas de Pablo Maffeo cette saison.

La suite après cette publicité

Grâce à sa montée en Liga, la première de son histoire, Girona va recevoir un véritable coup de boost au niveau des finances. Déjà bénéficiaire en D2 - ce qui est loin d'être évident - après plusieurs années difficiles sur le plan financier, le club devrait multiplier son budget par cinq, montant jusqu'aux cinquante millions d'euros . La formation catalane touchera désormais 40 millions d'euros en droits télévisuels. Autant dire que City a rapidement flairé le bon coup.

À lire Man City : Jack Grealish explique sa mauvaise passe

Le club va donc rapidement passer entre les mains de City Football Group, comme ce fut déjà accordé en 2015 en cas de montée. On peut donc imaginer que les deux clubs vont multiplier les interactions, et le quotidien AS dévoilait déjà un voyage du coach et du directeur sportif de Girona, Pablo Machin et Quique Carcel, pour planifier la saison à venir et les possibles joueurs à piocher chez les Citizens. Les noms de joueurs comme Denayer, Adarabioyo, Brahim Diaz ou Aleix Garcia sont notamment sortis dans la presse ibérique. Affaire à suivre...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité