Anthony Martial est-il en danger à Manchester United ? Clairement oui pour la presse anglaise, unanime sur le sujet. Du Daily Mail au Times en passant par le Manchester Evening News, ils sont tous d’accord pour expliquer que l’attaquant français, âgé de 23 ans, n’est plus un premier choix pour son entraîneur Ole Gunnar Solskjaer. Pire, ils laissent s’installer le doute quant à la raison de l’absence du joueur lors du déplacement à Huddersfield le week-end dernier, alors qu’il a été annoncé blessé. Il pourrait également rater le dernier match de la saison face à Cardiff City le week-end prochain.

Selon The Times, Solskjaer a perdu patience avec son attaquant. Pour plusieurs raisons, mais c’est bien l’attitude du joueur qui serait en cause. Martial donnerait trop peu en match mais aussi à l’entraînement selon le journal anglais. Déjà en avril dernier, il avait été repris de volée par son coach devant tout le vestiaire. Il semblerait que la situation ne se soit pas améliorée pour l’ancien Monégasque, qui avait pourtant prolongé son contrat en janvier dernier jusqu’en 2024, main dans la main avec Solskjaer.

Face aux nombreux articles défavorables, le clan Martial a répondu via une photo publié sur le compte de l’agence qui gère les droits de l’attaquant. On y voit les statistiques du Français depuis 4 ans comparées à celles de légendes du club mancunien, comme Giggs, Beckham et Cristiano Ronaldo. Une manière efficace de rappeler que, malgré une impression mitigée, Martial est dans les temps de passage des glorieux anciens. Et mine de rien, avec un un temps de jeu limité (18 titularisations seulement en Premier League cette saison), ce n’est pas si mal !