Mercato, Wenger : le propriétaire d'Arsenal livre ses vérités

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Wenger et Sanchez travailleront-ils toujours ensemble la saison prochaine ? @Maxppp

Interrogé par le Telegraph, le propriétaire d'Arsenal Stan Kroenke est revenu sur le maintien d'Arsène Wenger. Avant d'évoquer les dossiers chauds Özil et Sanchez.

Exclu du Big Four en fin de saison dernière, Arsenal traverse des moments compliqués. Privé de Ligue des Champions, le club londonien doit faire face à de nombreux dossiers brûlants. Le premier a bien évidemment été le cas d'Arsène Wenger. Au cœur d'un battage médiatique réclamant son départ, l'Alsacien a finalement été maintenu par ses supérieurs. Un choix qui a surpris dans un monde du football d'aujourd'hui où les entraîneurs sont souvent remerciés en cas de crise. Peu bavard dans les médias, le propriétaire des Gunners Stan Kroenke a donc profité de son entretien accordé au Telegraph pour sortir du silence.

La suite après cette publicité

«C'est facile de changer d'entraîneur et les gens le font tout le temps», a-t-il déclaré avant d'expliquer comment la décision de conserver Wenger a été prise alors que le manager d'Arsenal était plus que jamais chahuté. «Avec l'esprit clair, du calme et en pensant au long terme plutôt qu'au court terme. C'est facile de faire quelque chose (licencier Wenger, ndlr). C'est plus dur de ne rien faire. Nous en avons discuté et nous pensons qu'Arsène fait du très bon travail et c'est la bonne personne. Nous avons beaucoup de respect pour Arsène».

À lire L’agent de Ben White répond aux critiques envers son joueur

Kroenke veut garder Özil et Sanchez

Le cas Wenger expliqué, Kroenke est ensuite revenu sur les deux plus gros dossiers actuels du club : les futurs d'Alexis Sanchez et de Mesut Özil. Tous les deux liés aux Gunners jusqu'à la fin de la saison, le Chilien et l'Allemand sont donnés partants. Le premier n'a pas digéré son départ avorté à Manchester City durant les dernières heures du mercato estival et ne semble plus vouloir évoluer au sein d'une formation incapable de jouer les premiers rôles en Premier League ainsi qu'en Coupe d'Europe. Quant au second, ses prestations en demi-teinte rendraient perplexes ses dirigeants à l'heure de lui offrir un bon salaire.

La suite après cette publicité

Dernièrement, Arsène Wenger avait d'ailleurs confié qu'un départ de ses deux stars dès le mois de janvier était loin d'être impossible si Arsenal souhaitait récupérer quelques deniers. Mais pour Kroenke, il est hors de question d'imaginer un te scénario. «Nous voulons attirer les top joueurs, retenir nos meilleurs éléments et ces deux-là sont des top joueurs. Je les ai vu dimanche et ils m'ont l'air bons, ils ont très bien joué. Nous aimerions les garder tous les deux. Nous travaillons pour conserver nos meilleurs joueurs et pour recruter plus de talents». Un beau discours. Reste à savoir si Arsenal pourra le mettre à exécution.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité